IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Comment imprimer l'écran avec Turbo C++?

Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Comment imprimer l'écran avec Turbo C++?
    Salut à tous!

c'est la première fois que j'écris ici, même si ça fait longtemps que je suis le forum.

Dans cet instant j'ai une question a vous poser, que malheuresement j'ai pas trouvé des réponses sur Google:

Je suis en train de développer un programme de télémétrie pour un robot. Il va générer des graphes de vitesse et position à partir des donnés qu'on va envoyer par liaison série. Et l'idée c'est de pouvoir imprimer ces graphes sur une feuille de papier pour pouvoir travailler sur eux.

Malheureusement, j'ai pas encore trouvé une solution à mon problème, non plus des bibliotheques pour Turbo C++. Et c'est pour cette raison que je vous pose la question, en essayant de trouver une solution à mon problème. Bien évidemment, je ne demande pas une solution de type "plug&play", mais des idées qui puissent me permettre de résoudre le problème par moi même.

Merci pour me lire

ChemoWeb

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Soit le bienvenu.

Turbo C++ ? Ils n'ont pas de moyens dans ton labo ?
    Si vous n'êtes pas limités à des vieilles machines sous DOS, pensez à récupérer des compilos C++ plus récents. Au moins tu pourras exploiter les réponses aux éventuelles autres questions que tu viendras poser ici -- où dans n'importe quel autre forum de C++

Accessoirement, il est parfois inutile de faire compliqué. Gnuplot est un outil parfait pour ce genre de traitements -- j'avoue que c'est ce qu'on utilise au taf pour rendre de la télémétrie spatiale que l'on récupère depuis notre BD.
    Des outils comme matlab/scilab sont aussi très bien. Ils permettent en plus de réaliser des traitements sur les données.

Avec ces solutions, il suffit juste de stocker la télémétrie dans un fichier et ensuite de la traiter.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luc Hermitte
    Soit le bienvenu.

Turbo C++ ? Ils n'ont pas de moyens dans ton labo ?
    Si vous n'êtes pas limités à des vieilles machines sous DOS, pensez à récupérer des compilos C++ plus récents. Au moins tu pourras exploiter les réponses aux éventuelles autres questions que tu viendras poser ici -- où dans n'importe quel autre forum de C++

Accessoirement, il est parfois inutile de faire compliqué. Gnuplot est un outil parfait pour ce genre de traitements -- j'avoue que c'est ce qu'on utilise au taf pour rendre de la télémétrie spatiale que l'on récupère depuis notre BD.
    Des outils comme matlab/scilab sont aussi très bien. Ils permettent en plus de réaliser des traitements sur les données.

Avec ces solutions, il suffit juste de stocker la télémétrie dans un fichier et ensuite de la traiter.
    merci de ta réponse

En fait, c'est pas un labo mais un IUT. Et même si je bosse sur DevC++ déjà sur des autres applications, le fait d'avoir un état très avancé du projet m'empêche de perdre de temps. Le mec qui a commencé ce programme l'année précedente l'a fait en Turbo C++, et migrer tout ça vers un environement Windows me prendra trop de travail.

Je vais penser dans le fait d'utiliser Matlab pour traiter le fichier généré. Merci pour l'idée.

Discussions similaires

1. Comment imprimer un écran ?
    Par ermite67 dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2011, 14h40
  2. Comment Imprimer le character " avec Print #1,
    Par gilles06 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 18h54
  3. Comment imprimer un PDF avec Delphi sans Acrobat ?
    Par bremer dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2008, 08h55
  4. comment imprimer une formulaire avec jdev
    Par 7rouz dans le forum JDeveloper
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 09h58
  5. comment faire pour imprimer à l'écran un objet
    Par GConstant dans le forum Général Python
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2004, 11h31

Partager