Coucou tout le monde,
J'ai créé mon tableau avec jTable de swing sous netbeans.
J'arrive bien à y stocker des données dedans.
Maintenant, ce que je cherche à faire, c'est une interaction entre une selection de la souris et un autre champ :
Je m'explique : Cas utilisateur :
L'utilisateur selectionne une colonne dans le tableau (ou même une case) et un autre champ indique le numéro de la ligne selectionné (qui ne se trouve pas dans le tableau, un autre champ du style un JTextPane)
J'ai tenté avec MouseClicked (java.awt.event.ActionEvent evt) mais je ne vois pas comment obtenir les coordonnées..
Google est mon ami et répond à qui sait demandait :
J'ai trouvé qu'il était possible de connaitre les coordonnées de jTable avec la méthode columnAtPoint (qui prend en parametre un point).
Maintenant, la problématique est la suite : si je créer une méthode avec en parametre Point : Elle n'est pas executer car il n'existe aucune interaction entre le click de ma souris et la selection de la case et cette méthode... :-/
Je me suis bien sur aussi renseigné sur : http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/...ng/JTable.html
Qui descrit les différentes méthode de la classe JTable.
Voilà, j'espère que vous avez compris ma problèmatique :
Je n'arrive pas à récup les coordonnées (il me suffit juste de selectionner une ligne et de connaitre le numéro de la ligne) d'une JTable.
Lors de mes recherches, j'ai trouvé la fonction columnAtPoint qui me semble tout à fait approprié mais je ne vois pas comment déclaré Point avec des evenements (selection de la case en question).
Si quelqu'un peut m'aidé à y voir plus claire
Merci d'avance![]()
Partager