Bonjour,

j ai a disposition 2 serveurs (A et B).
je fais de la replication entre ces serveurs, mais je n utilise pas le mode de replication mysql maitre/esclave car je ne peux le mettre en place pour des raisons techniques.

Pour ce faire je fais donc des dumps dans fichiers de mes bases du serveur A, les envoie sur le serveur B et les injecte à partir du fichier.

le probleme est que mes bases sont tres volumineuses (plusieurs millions d enregistrements voir meme plusieurs dizaines de millions) et par consequent les temps d injection sont tres longs.

j ai essayé en faisant plusieurs paquets (découpage par paquets de 300 000 enregistrements) mais le temps d injection augmente au fur et à mesure des paquets traités. je dois au préalable supprimer la plage d enregistrements concernés avant l injection et cette etape est quasiment aussi longue que l injection elle meme.

si je fais l injection de toute la table d un coup cela prend plusieurs heures egalement...

ma question etant :
connaissez vous un moyen plus rapide pour repliquer mes bases ou avez vous une solution pour ameliorer mes pistes ?

par avance merci.