Bonjour,
J'ai un site www.monsite.com
Je ping ce nom de domaine, j'obtiens une IP 99.99.99.99
Est-ce de connaitre les autres noms de domaine qui, pingés, donneraient la même adresse IP?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J'ai un site www.monsite.com
Je ping ce nom de domaine, j'obtiens une IP 99.99.99.99
Est-ce de connaitre les autres noms de domaine qui, pingés, donneraient la même adresse IP?
Merci pour vos réponses
Pourquoi cette question ? C'est quoi le but ? Pourquoi voudrais-tu que ça renvoie une autre adresse IP ?
tout depend de la configuration au niveau des dns
donc oui c'est possible, si tu utilises plusieurs serveurs a differents endroits
si tout tes sites sont sur la meme machine, ou ont le meme point d'acces a internet alors ils auront tous la meme ip wan
Posée comme ça, la question est plus claire
Tu peux tenter un nslookup <IP>, mais tu n'obtiendras pas forcément une liste exhaustive. En fait, dans les DNS, il y a 2 listes : une liste nom => IP et une liste IP => nom. C'est surtout la première liste qui est intéressante car on pass généralement par les noms pour accéder aux services. Les hébergeurs ne remplissent donc généralement que la première liste, ce qui est plus simple en terme d'administration et plus sécurisé, justement pour ne pas exposer facilement la liste des sites qu'ils hébergent.
Donc, en conclusion, je dirais que ce que tu cherches n'est pas simple du tout à obtenir. A part aller consulter tous les DNS pour construire une liste nom => IP complète de tous les noms de la terre puis chercher les noms associés à une IP donnée, je ne vois pas trop comment faire![]()
Partager