Bonjour,
J'aimerais savoir quelle classe faut-il utiliser pour récupérer les composants d'une forme pour pouvoir avoir les fonctions adéquates (nombre de composants et les noms des composants permettant d'accèder à leur "text")
Merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle classe faut-il utiliser pour récupérer les composants d'une forme pour pouvoir avoir les fonctions adéquates (nombre de composants et les noms des composants permettant d'accèder à leur "text")
Merci d'avance.
tous les controles héritent de la classe control
form hérite de control (ca peut paraitre étrange)
control a une propriété Controls qui est une collection de ses controles enfants
donc for each ctrl as control in me.controls te permettra de boucler sur tous les controles du form
si tu as des panels avec des controles dedans, il faudrait alors parcourir monpanel.controls pour les traiter aussi (récursivité)
après si tu veux faire un traitement sur les textbox :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 for each ctrl as control in me.controls if typeof ctrl is textbox then dim txtb as textbox = directcast(ctrl,textbox) ' traitement sur txtb end if next
Merci mais je voudrais accéder à n'importe quel composants pour savoir quel noms de composant est-ce (pour faire un test, et savoir le nombre de composants qu'il y a dans la forme
Bah tu n'as qu'a mettre un compteur en te servant de l'itération d'élément de ton control comme t'as expliqué Pol63.
Il t'a même fourni un exemple donc...
par contre ça ne marche pas avec les onglets du type tabcontrol
par exemple en rajoutant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ctrl.Text = "test"
comme je l'ai dit, un tabpage (onglet) n'est pas un enfant du form, mais un enfant du tabcontrol
si tu veux tout balayer, il faut faire de la récursivité
sinon je me demande bien quel bricolage tu fais à mettre des text sur des controles au hasard ...
le but c'est de modifier le text de chaque control suivant la langue choisie dans une comboxbox.
Je veux vérifier si chaque composant est présent dans le fichier text (fichier de configuration de la angue), si le composant n'est pas présent on ne traduit.
Ce serait pour tester l'intégrité de la traduction
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager