Hello tout le monde,
Je suis en train de configurer une application qui tourne sous Linux et qui comporte une base postgresql. Jusque là tout va bien.
Comme je n'ai pas pas installé d'environnement graphique pour Mandrake, ce n'est pas très pratique pour visualiser le contenu de ladite base de données. Heureusement, il existe des utilitaires gratuits pour cela du genre EMS SQL Manager pour postgresql. Et là je me disais encore : "très bien".
Une contrainte cependant : je dois faire tourner l'EMS SQL sur windows car je veux m'éviter d'aller voir tout le temps sur mon serveur Linux quand je ferai des maintenances de base sur l'application en question. Toujours "très bien" puisque EMS gère la connexion à une base distante : un nom d'hôte, un login, un mot de passe et un numéro de port et zou tout va pour le mieux...
Bah c'est entre autre à cette étape que je me prends la tête depuis 2 jours.
Je débute sous Linux.
EMS ne veut pas se connecter à mon serveur. Il me demande si le serveur possède bien la bonne adresse et surtout me demande si ce dernier accepte les connexions TCP/IP et plus particulièrement le port 5432 (postgresql) est ouvert ?
Apres un petit tour sur le net et dans ce forum, je chope une syntaxe béton pour ouvrir un port:
iptables -A INPUT -i eth0 -s XX.XX.XX.XX/XX.XX.XX.0 -m state --state NEW -p tcp --dport 5432 -j ACCEPT
Mais apres un nmap -sS [adresse de mon serveur], je ne vois toujours pas le port 5432 en question ouvert et bien évidemment EMS n'arrive pas à se connecter à la base... Et c'est là que tout va mal !!!!
Je ne vois plus de solution et je m'en remets à vous au moins pour d'autres pistes de réflexion... Si vous pouvez ...
D'avance merci,
Partager