Bonjour à tous,
Je viens de m'enregistrer, mais ça fait pas mal de temps que j'utilise vos cours sur TP7, et je tiens à vous féliciter pour la clarté et l'ergonomie du site.
Actuellement, un problème me hante jour et nuit jusqu'à dans mon sommeil. J'ai cherché absolument partout sans trouver ...
En fait, je veux utiliser la procédure de trim, mais j'aimerais qu'elle soit active à l'intérieur du mot, contrairement à la fonction première d'un trim qui est de virer les espace (#32) au début ou à la fin d'un mot.
Mais j'aimerais également qu'elle ne supprime pas que les espaces .....
mais toutes ponctuations possible, c'est à dire les caractères d'intervalles
[#0;#47], [#58..#64], [#91..#96] et [#123..#255].
En fait pour que cela soit plus clair, voici la fonction(obligatoire pour mon programme ...) que j'ai créée mais qui ne marche pas :
En fait, je suppose que c'est un peu plus complexe que mon idée, mais ça fait un paquet de temps que je cherche la réponse à ce problème, en vain...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Function TrimIn(var t:string):string; var j:byte; x:integer; z:[chr(0)..chr(47)]; y:[#58..#64]; w:[#91..#96]; v:[#123..#255]; Begin x:=length(t); for j:=1 to length(t) do begin while (length(t)>0) and (t[j]=z) or (t[j]=y) or (t[j]=w) or (t[j]=v) do delete(t,j,1); x:=x-1; end; End;
Merci d'avance![]()
Partager