Bonsoir et merci d’avance pour votre aide.
Je bloque sur un code, voila ce que je souhaite réaliser (exemple à cette adresse : http://www.olivier-heron.eu/dossiers...ires/test.html )
Sur ma scène principale, j’ai 2 clip, un (en orange dans l’exemple) est nommé « place » et l’autre (bleu dans l’exemple) est nommé « lecarre ».
Le mc « lecarre » contient un bouton sur lequel j’ai déposé ce script :
on (press) {
startDrag (this, false, 20, 20, 520, 520);
}
on (release) {
stopDrag ();
if (_x>40 && _x<240 && _y>20 && _y<220) {
_x = 140;
_y = 120;
}
}
Sur le mc « lecarre », j’ai déposé ce script :
onClipEvent(enterFrame) {
if(this.hitTest(_root.place)) {
_alpha = 50;
}else{
_alpha = 100;
}
}
Mon animation comporte plusieurs images, (dans l’exemple nous sommes sur l’image 1)
Vous l’avez compris, quand on clic sur le carre bleu « lecarre » et qu’on le glisse vers le carré orange « place » le carré bleu passe en alpha de 50 % et si l’on relâche la souris il se met exactement sur le carré orange.
Je voudrais que « Quand je relâche la souris, en plus de se mettre exactement sur le carre orange, que cela lance la lecture de mon animation », hors j’ai essayé pas mal de chose et je reste irrémédiablement bloqué sur l’image 1.
Pour mes besoins, le changement d’alpha n’est pas utile, en revanche, j’aimerai beaucoup, au relâchement de souris, quand le clip « lecarre » se met au coordonnées : x 140 et y 120 que cela lance la lecture de l’animation aussi surement que si j’appuyais sur un bouton avec l’instruction
On(press) {
gotoAndPlay(« nom d’étiquette ») ;
}
Voila mon petit soucis, alors si vous avez une idée
Merci
Partager