Bonjour tout le monde,
Je suis complètement perdu.
Je dois créer une structure imbriquée qui va contenir :
Le type d'une planete (sera toujours P), Le nom de cette planète (sera un char pointeur car on travaillera avec malloc pour allouer de la mémoire pour la variable qui va accueillir le nom de la planète) et le rayon de cette planète.
ça c'est pour la première strucutre.
La seconde devra reprendre la première et le type de la Lune (qui sera toujours L) son nom (char pointeur car on va utiliser malloc) et le rayon (double).
Nous ne sommes pas censé savoir combien il y'aura de Planeètes au départ et combien de lunes constitueront ces planètes, il faut donc faire tout cela en pointeur (je pense).
Voici exactement ce que demande l'énoncé :
J'ai créé ceci mais je ne pense pas être dans le bon chemin :- un tableau de planètes, où chaque planète y est décrite par :
- un nom
- un rayon (en km)
- un tableau de lunes, où chaque lune y est décrite par :
- un nom
- un rayon (en km)
Je continue à chercher,merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 typedef struct { char TypeP; char* Nom; double km; }planets; typedef struct { planets PlanetDescription; char TypeL; char* NomLune; double kmLune; }Lunes; typedef struct { Lunes* Planete; }PlanetesEtLunes;
beeges
Partager