quelqu'un peut-il me donner des conseils sur l'implementation d'une camera thermique en OpenGL. Concretement, je veux une camera qui eclaire la nuit les objets lumineux en noir et les autres en blanc. Bref quelque chose de ce genre.
quelqu'un peut-il me donner des conseils sur l'implementation d'une camera thermique en OpenGL. Concretement, je veux une camera qui eclaire la nuit les objets lumineux en noir et les autres en blanc. Bref quelque chose de ce genre.
Quand on parle de caméra thermique on pense plutôt à la température.
Et puis "éclairer en noir" ça signifie quoi ?
Tu peux être un peu plus précis sur ce que tu recherches à faire ? Une petite image peut-être, ou un gribouillage pour nous montrer ?
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
sa s'appelle pas une camera thermique ce que tu veux faire, la camera thérmique ca te met la couleur en fonction de la température de l'objet, tu sais, c'est tout bleu et rouge...
se que tu veux faire c'est un vision de nuit en noir et blanc non ?
pour la réalisation, tu pourrais appliquer a l'objet la couleur qu'il aura en vision de nuit, si la vision de nuit est activé, et une couleur normal si la vision de nuit est déactivé...
Au final, l'effet "camera thermique" en OpenGL n'a rien à voir avec une caméra. Pour simuler cet effet, il faut changer les textures/couleurs/shaders appliqués aux objets de la scène pour les dessiner d'une manière différente.
La technique de base est de définir 2 méthodes de rendu par objet: une technique "classique", qui affiche les objets avec leurs couleurs normales et une technique "IF" qui les affichent en noir et blanc (ou vert et blanc, ou avec une colormap thermique, etc...).
Après, on peut faire un peu de post-processing en tartinant de flou ou en brouillant un l'image avec des shader, mais ça devient un peu compliqué.
Partager