Bonjour,
mes utilisateurs remplissent la base de données grâce à un REPLACE INTO (oui car possibilité de modification) qui ajoute une vingtaine de lignes lors du post du formulaire.
Mon auto-increment s'incrémente (oui je sais...) normalement mais j'ai constaté que par moment, il sautait jusqu'à 40 unités : ex : passage de la valeur de 95941 à 95982 sans raison.
J'ai vaguement lu des choses sur les accès concurrents et je me demandais s'il y avait un rapport ?
Par exemple, 2 voire 3 utilisateurs font leur "insert" en même temps et MySql gère l'auto-increment de cette manière...
C'est d'autant plus étonnant que mon ancienne table (que j'ai archivée car inutile) contient 37000 lignes avec un incrément de 1 à 37000 donc rien de "perdu".
Je n'ai pas l'impression d'avoir changé mon code mais j'ai un doute (peut etre que REPLACE INTO a remplacé INSERT/UPDATE)
merci pour votre aide
à+
EDIT :
j'ai peut être ma réponse !
Qu'en pensez-vous ?REPLACE est similaire à une insertion, si il n'y a pas de collision sur la clé unique. Sinon, une verrou exclusif sur l'index de prochaine clé est posé sur la ligne qui sera modifiée.
Partager