Bonjour,
J'ai récupéré du code censé me permettre d'ajouter un AddIn dans Excel.
Cet AddIn se met en évidence par une barre de menu contenant des boutons.
Je n'arrive cependant pas à refaire tourner le systéme.
Je dispose d'un Installeur, d'un désinstalleur.
Ces deux fichiers ont du code dans la feuille thisWorkbook qui permet de lancer l'installation d'un .xla.
Et je dispose du fichier .xla avec l'installateur de la barre de menu dans le thisWorkbook. (ce code executé à la main fonctionne)
Voila le code du désinstallateur
Est ce que j'ai oublier quelque chose dans mon systéme?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub Workbook_Open() On Error Resume Next MsgBox "Desinstallation of Pivot Table Factory", vbInformation Dim oXL As Object, oAddin As Object Set oXL = CreateObject("Excel.Application") oXL.Workbooks.Add Set oAddin = oXL.AddIns.Add(Environ("userprofile") & "\Desktop\Application RF VBA\TCD\CreationTCD_2.xla", True) oAddin.Installed = False oXL.Quit Set oXL = Nothing AddIns("Pivot Table Factory").Installed = True AddIns("Pivot Table Factory").Installed = False MsgBox "Pivot Table Factory add-in is now uninstalled" End Sub
Je mets le code que je voudrais voir executer par mon installeur
Merci d'avance de vos idées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub Workbook_AddinInstall() Dim MaBar On Error Resume Next 'Just in case 'Delete any existing menu item that may have been left. Application.CommandBars("Rolling Forecast").Delete 'Add the new menu item and Set a CommandBarButton Variable to it Set MaBar = Application.CommandBars.Add("Rolling Forecast") With MaBar Set Btn1 = .Controls.Add(msoControlButton) With Btn1 .Style = msoButtonIconAndCaption .Caption = "Parametrage Pivot's Table" .FaceId = 500 .OnAction = "Paramétrage" End With .Position = msoBarTop .Visible = True End With
Partager