Bonjour a tous!
Bon alors voila mon probleme (qui a mon avis est un peu ridicule)
J'ai un prog java qui tourne sous linux et je dois, par ce programme, accéder à une base de données mysql (sur le même serveur).
J'ai cherché un peu sur le web et j'ai vu qu'il fallait des drivers, il y avait aussi l'histoire de CLASSPATH (ce fameux classpath dont je ne comprends toujours pas le fonctionnement...)
Voila le code de connection a ma base :
a l'execution j'ai bien entendu une erreur :"UnknowSource"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Connection conn; Statement stmt; ResultSet rs; String pilote = "org.gjt.mm.mysql.Driver"; String url = new String("jdbc:mysql://localhost/BaseSC"); try { Class.forName(pilote); conn = DriverManager.getConnection(url,"root","mdp"); stmt = conn.createStatement();
(ma commande pour exécuter: java -cp /SitesWeb/SC/Java MonprogJava)
donc j'ai téléchargé ce truc :
mysql-connector-java-5.0.4.tar.gz
et dans cette archive...il y a une autre archive (.tar cette fois) qui elle contient plein de fichiers!!(des .java, des .jar enfin bref plein de choses plus folles les unes que leq autres!!)
Et maintenant je me pose la fameuse question...
(roulement de tambours...)
Qu'est ce que je fais de tout ça?????
ou dois je y mettre sur mon serveur linux?(comment y ajouter au classpath??)dois je tout mettre?
Merci d'avance je suis vraiment bloqué avec ce problème qui doit etre des plus basiques a resoudre!
PS:oups,je viens de voir un qu'il y avait une parite jdbc dans le forums...j'ai mal placé mon poste...sorry les modos![]()
Partager