Bonsoir
Supposons que j'ai deux tables (relations):
une table "SOCIETE" avec ID_SOC clef primaire autoincrémenté et les autres attributs (ADRESSE, VILLE, CP, etc)
une autre table "PERSONNEL" avec ID_PERS autoincrémenté et CLEF PRIMAIRE, NOM avec VARCHAR(255), ID-SOC. Les autres attribus sont par exemple, NOM_Pers, Tel, Email,
ID-SOC??
Je modifie ma table personnel pour créer une clef étrangére qui va pointer vers l'id_soc de la table id_société. Le but étant de préserver l'intégrité référencielle entre mes deux tables et que je ne puisse ajouter dans ma table "personnel" des noms d'employés si une société n'existe pas et n'ai pas identifié par un ID.
ALTER TABLE PERSONNEL
ADD FOREIGN KEY (ID_SOC) REFERENCES SOCIETE (ID_SOC)
Ma question est la suivante : autant la création d'une société est autoincrémenté; Autant, je suppose que pour que l'id_société de ma table Personnel reprenne le même id_soc de la table société, je dois répercuter ce n°.
Ma question est de savoir comment je fais cela en php/mysql. Est ce que je dois le faire par une intruction SQL avant la création d'employés dans la table "personnel" ou y a t'il un mécanisme automatique de syncronisation entre les tables qui feraient que le numéro de l'id_soc de la table société est copié automatiquement dans le domaine id_soc de la table personnel.
En mysql 4, je ne vois pas.
Merci de votre aide
Cordialement
Jean-Luc
Partager