Peut-être que tout le monde connaît cette astuce.
J'avais 3 types d'objets à répartir sur des niveaux différents à l'aide d'une seule variable de boucle (n).
Au lieu d'en mettre un à n, le 2eme à n+100 et le 3eme à n+200, (ce qui limite les choses s'il y a un nombre d'objets que l'on ne peut prévoir), je les mets à 3n, 3n+1, 3n+2.
Ainsi tous les objets seront répartis sur des niveaux allant de 0, 1, 2, 3, 4, 5, ... jusqu'au max de la variable ou l'infini, sans "chevauchement" ou redondance.
Pour 2 objets : 2n, 2n+1 (c'est la notion de pairs et impairs)
Et donc, si c'est pour x objets : xn, xn+1, xn+2, xn+3
voilà, j'sais pas si ça pourra aider quelqu'un ou si mon truc c'est archi évident et méga connu, mais on ne sait jamais.
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