IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Mailing papier depuis une appli web


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Mailing papier depuis une appli web
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà été confronté au problème suivant (et a donc une piste pour résoudre ce problème):
    Comment faire un mailing papier depuis une application web?

    L'application en question sera faite soit en ASP.NET soit en PHP. Pour créer les modèles de lettres, plusieurs possibilités: un éditeur de type TinyMCE ou des documents Word ou OpenOffice.

    Une contrainte du côté du serveur: ne pas acheter une licence de Word (cas d'utilisation d'un document word).

    J'ai réfléchi à une solution, mais je ne sais pas trop si c'est "rapide et efficace" au niveau du traitement et surtout ça me parait un peu trop "débutant"....

    Idée de solution: Générer 1 PDF de X pages (1 pages / lettre (destinataire)) sur le serveur puis l'envoyer au poste client, le client choisissant ensuite de l'imprimer ou non.
    Problème: dans le cas de 13 000 courriers, ça risque d'être un peu lourd, surtout s'il y a 1 logo ou 2 sur chaque courrier...

    Des idées?

    Merci à tous.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de grabriel
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    946
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 946
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Salut,

    Je ne sais pas si ca réponds à ton attente mais j'ai mis en place une solution sur un serveur lapp (Linux, apache, Postgresl, Php) en intranet.
    L'utilisateur séléctionne une liste de client (pré-construite paske les utilisateurs ne savent pas tous faire des requetes sql) les infos récoltées sont stockées dans une table.
    Après le client choisi un courrier (fichier Word) parmi une liste de courriers existant, sinon il peux toujours en créer un.
    Quand le courrier se lance une macro vb récupère les infos de la table via odbc et les balances dans word, par le système de publipostage classique.
    Après clique clique sur le bouton "Fusionner machin chose..." et Word créer les x fichiers avec les infos des clients injectés.

    Une contrainte du côté du serveur: ne pas acheter une licence de Word (cas d'utilisation d'un document word).
    Y'a des licences word pour serveur???

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Non il n'y a pas de licence spéciale de Word pour serveur, le truc c'est que je ne veux pas installer Word.

    Ta solution semble bien sympathique... par contre, je suis un newbee en macro Word, donc si tu avais la gentillesse de me guider un peu plus, ça serait super sympa...

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de grabriel
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    946
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 946
    Points : 730
    Points
    730
    Par défaut
    Vu les nouvelles versions de windows, office et IE on rencontre des problèmes de compatibilité donc pour l'instant je suis plus en train de voir pour une version avec openoffice....

    2 eme inconvénient faut que sur tous les postes il y ait exactement la même version de word !!!

    Désolé de ne pas l'avoir dit plus tôt.... j'ai l'impression d'être un commercial j'avais dans la tête mon schéma de boite... je ne sais pas si tu comptes le mettre en place via internet pour des utilisateurs lambda ou si c'est pour installer en intranet dans une entreprise.

    Au vue de ces dernières infos et si la solution te conviens toujours je peux te filer plus de détails.

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci pour ces infos.
    C'est pour mettre en place sur un intranet, donc s'il faut une certaine homogénéité, ce n'est pas le pire ;-)

    Donc si ça te déranges pas trop de me passer quelques infos supplémentaires, je suis toujours preneur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2012, 13h07
  2. administrer un serveur depuis une applis Web
    Par ki_mo07 dans le forum Websphere
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2009, 13h23
  3. [Interface]Executer une appli c++ depuis une application web
    Par mguinot dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2005, 14h30
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2004, 23h28
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2002, 17h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo