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Moteurs 3D Discussion :

[Cal3D] Cal3D comme format de fichiers 3D


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut [Cal3D] Cal3D comme format de fichiers 3D
    Dans un tutorial Cal3D est décrit comme un format 3D intéressant. Or, cette librairie est prévue pour stocker des personnages annimés. Ma question est simple : peut-on stocker d'autres modèles animés avec ce format (monstres, créatures, objets)? Si oui, les performances sont elles bonnes? Deuxième question, tant qu'à faire, peut-on utiliser Cal3D pour ses modèles statiques ou faut-il introduire un autre format?
    nicoenz
    http://www.medieval-fantasy-exp.com/ (ouvert à toute proposition)

  2. #2
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    peut-on stocker d'autres modèles animés avec ce format (monstres, créatures, objets)?
    Tu stockes un modèle et son squelette (et ses animations). Si tu veux que ce soit une théière dansante ou un champignon magique il n'y a aucun problème.

    Si oui, les performances sont elles bonnes?
    Réponse qui vaut 3 clous : oui.
    Vraie réponse : fais des tests par rapport à tes modèles / ton application / ton moteur / ta configuration ...

    Deuxième question, tant qu'à faire, peut-on utiliser Cal3D pour ses modèles statiques ou faut-il introduire un autre format?
    Si tu n'animes pas le modèle dans ton code, il ne bougera pas, t'inquiète pas
    Je ne sais pas à quel point Cal3D est adapté pour les modèles statiques, mais au moins oui tu peux le faire.

  3. #3
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    Donc à priori, je part pour utiliser uniquement ce format. Je ne voyais pas non plus de raison ...

    Merci.
    nicoenz
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