Bonjour,
Comment faire pour jouer des sons dans une frame?
J'ai bien trouvé l'interface audioclip mais il semble qu'on ne puisse l'utiliser que dans un applet...![]()
Merci!
Bonjour,
Comment faire pour jouer des sons dans une frame?
J'ai bien trouvé l'interface audioclip mais il semble qu'on ne puisse l'utiliser que dans un applet...![]()
Merci!
non, ça fonctionne aussi avec une appli
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 AudioClip au = Applet.newAudioClip("unfichier.au"); au.play();![]()
Il y a toujours un problème parce que la méthode newAudioClip() prend en paramètre un URL et pas un string...![]()
ah 'scuse moi... j'ai tappé ça de mémoire![]()
1
2
3 AudioClip au = Applet.newAudioClip(getClass().getResource("unfichier.au")); au.play();
J'ai toujours un message d'erreur qui me dit:
The method getRessource(String) is undefined for the type Class![]()
Je viens de regarder dans l'api et je n'ai pas trouvé la méthode getRessource(String)... Qu'elle est-elle???:
ça permet de charger une ressource présente dans le classpath
http://java.developpez.com/faq/java/...mentRessources
ça renvoie en fait une URL, qui peut te permettre de loader des images, des sons, ... quelle que soit son emplacement (répertoire, jar, ...)
le seule problème que tu peux rencontrer, c'est si tu te trouve dans une méthode static. A ce moment là, il faut passer par une méthode un peu différente:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 class Toto{ static void methodestatic(){ URL url = Toto.class.getResource("quelquechose.blabla"); // fait quelque chose avec l'url } void methodepasstatic(){ URL url = getClass().getResource("quelquechose.blabla"); // fait quelque chose avec l'url } }
PS: c'est getResource avec un seul 's'
Partager