Bonjour à tous
je suis sur un script php qui envoie un mail automatique
Ce que je veux faire c'est de ne pas envoyer le mail qu'au bout de 5 jours apres enregistrement d'un client
voici le script:
Le probleme se trouve sur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $req1="select dateenreg,paye,prix_pack,devise_pack from client where dateenreg='".$CANDdate."' and packchoisi='".$CANDpack."'"; $res1=mysql_query($req1); //or die('Erreur SQL !<br>'.$req1.'<br>'.mysql_error()); ; $rowj=mysql_fetch_array($res1); //if($rowj[1]==0 && $rowj[0]==$rowj[0]+){ $dateDEBUT= $roxj[0]; list($d_an, $d_ms, $d_jr) = explode("-", $dateDEBUT); /* Récupération des parties de la date d'enregistrement */ $DATEdepart = mktime(0, 0, 0, $d_ms, $d_jr, $d_an); /* On transforme la date en timestamp */ $nb_jours = 5; /* Intervale à ajouter */ $intervale = $nb_jours * 24 * 60 * 60; /* Calcul intervale */ $DATEenvoi = $DATEdepart + $intervale; /* Ajout de l'intervale à la date de départ */ $fin = date("Y-m-d", $DATEenvoi); if ($rowj[1]==0 && $rowj[0]==$rowj[0]+$intervale){ require ("include_function/phpFUNCTION1.php"); pack_mailer1($CANDmail,$CANDprenom,$CANDpack,$rowj[2],$rowj[3],$CANDsite,$affPARTcode,$CANDnum,$CANDdate);sur le deuxieme test
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if ($rowj[1]==0 && $rowj[0]==$rowj[0]+$intervale)je n'arrive pas a recupérer la date ajouter de 5 jours .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $rowj[0]==$rowj[0]+$interval
Ensuite PHP ne s'exécutera pas de façon autonome selon un paramètre temporel. c'est que si il y a une insertion fais aujourd'hui , dans 5 jours, PHP ne se déclenchera pas tout seul pour envoyer les courriers.
Pour faire ça, il faut passer par une tâche Cron (ou, sous windows, une tâche planifiée) qui va appeler une page de traitement et exécuter l'envoi
quel script a ecrire pour le tache automatique
merci de votre aide
Partager