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OpenGL Discussion :

glReadPixels() et GL_DEPTH_COMPONENT


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut glReadPixels() et GL_DEPTH_COMPONENT
    bonjour,

    je travaille sur une application 3D qui permet d'afficher mais aussi de tester la hauteur de differents objets 3D complexes.
    Pour cela j'utilise le buffer GL_BACK (pour dessiner et faire mes calculs avant d'afficher dans le buffer GL_FRONT) et je voudrais recuperer les informations sur la hauteur de mes objets, pour recreer ainsi un maillage (x,y,z). Je suis en mode ortho, et je regarde la scene par en-dessus.
    Je recherche une explication ou du code permettant de retrouver la hauteur de mes points, en utilisant les fonctions glDrawBuffer(), glReadBuffer(), glReadPixels()
    Merci

  2. #2
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    Bonjour et bienvenu à toi sur le forum developpez.net

    Question peut être bête... mais pourquoi ne pas calculer le tout sans OpenGL, ou à la construction de l’objet 3D ?

  3. #3
    Membre averti
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    Citation Envoyé par Ti-R
    Bonjour et bienvenu à toi sur le forum developpez.net

    Question peut être bête... mais pourquoi ne pas calculer le tout sans OpenGL, ou à la construction de l’objet 3D ?
    je pourrai tout calculer lors de la construction, mais cela prendrait trop de temps, vue les formes utilisées ainsi que le test de millier de triangles avec le vecteur dirigé selon Z. Donc le plus simple et le plus rapide, c'est de tout dessiner, puis relire les Z, refaire un maillage (x,y,z) avec plus ou moins de precision afin d'obtenir une enveloppe globale de mes objets.

    Merci
    Felicitation pour ce forum !

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