Bonjour à tous, je viens de commencer des cours de programmation, et bien sur on commence par le C, pourriez vous me conseiller pour un compilateur merci beaucoup.
Michael
Bonjour à tous, je viens de commencer des cours de programmation, et bien sur on commence par le C, pourriez vous me conseiller pour un compilateur merci beaucoup.
Michael
Tu cherches un compilateur ou un IDE ?
Si c'est un compilateur, gcc est très bien.
Pour Windows ou Linux, je recommande l'IDE Code::Blocks. Il utilise gcc par défaut (MinGW).Envoyé par IDE
http://www.codeblocks.org/
Juste un petit ajout:
code::blocks peut être utilisé avec une multitude d'autres copilateurs:
*GNU GCC Compiler
*Microsoft Visual C++ Toolkit 2003
*Microsoft Visual C++ 2005
*Borland C++ Compiler 5.5
*Digital Mars Compiler
*Digital Mars D Compiler
*OpenWatcom(W32)Compiler
*SDCC Compiler
*intel c/c++ compiler
*GNU GDC compiler
*GNU ARM GCC Compiler
*.........................................................etc
je peut te consiller aussi Visual c++ 2005 (IDE & compilateur), c'est gratuit
http://www.microsoft.com/france/msdn...cppxpress.mspx
Salut,
ca depend sur quel os tu es à l'origine. Si tu es sous linux tu as kdevelop aussi qui est pas mal. Si tu débutes, penses à utiliser un editeur de texte basic et à compiler à la main ou en créant tes propres makefiles pour bien comprendre le mécanisme
vala ++
En fait je suis sous windows dans un premier temps, on m'a parlé de Dev c++, mais je ne le connais pas trop bien, j'ai essayé Borland, je pense qu'il n'est pas trop mal, qu'en pensez vous ?
Je te conseille de commencer comme hiko-seijuro te l'a conseillé : un editeur simple avec tes propres makefiles et gcc.
ça sera peut etre un peu dur au début mais au final tu seras gagnant, tu maitriseras ta chaine de compilation, ensuite tu pourras passer, si tu veux, avec des IDE qui cachent le coté compilation.
Bonjour tout le monde,
Cette année, je débute avec le langage C également, seulement j'aimerais configurer conTEXT avec un compilateur (LCC ou GCC), le problème je ne sais pas configurer mes touches d'exécutions - F9 pour compiler
- F10 pour exécuter
Merci, pour votre aide.
Désolé, si j'avais déjà posté un message, mais vu qu'on le parlait ici de départ en langage C, je me suis permis de me répéter.
Beny.
Evites absolument le multipost. Ce post était dédié à l'unique question d'IDE, essaye donc d'éviter de poser une question supplémentaire qui casse le fil conducteur de cette discussion.Envoyé par Beny369
![]()
Partager