Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème, j'ai fait une application pour un client qui se compose de plusieurs modules (Fiches), je voudrais mettre tout ca en DLL, afin d'avoir que peux de maintenance a faire sur l'ensemble du programme, mais aussi me faciliter la tâche pour les maj !
J'ai donc créer deux projet vierge, l'un est une dll qui posséde une form classique avec un bouton, l'autre est un exe qui posséde également une form classique mais avec trois boutons.
Le 1er bouton de l'exe, fait apparaître la form de la dll(MDIChild), le second bouton ne fait que la faire disparaître et la décharger avec FreeLibrary et le dernier me sert juste a initialiser le caption de la form de la DLL.
Jusque là rien de trés compliqué (surtout quand on a le tut des DLL de LFE sous les yeux, d'ailleurs merci![]()
), le problème est que j'aimerais bien faire en sorte qu'a partir du bouton de ma dll je puisse changer une variable quelconque de ma mainform, disons int var=0; au départ et que j'aimerais qu'elle soit à 1.
Déjà est-ce possible et si oui comment ?
Car a chaque fois que je fait Form1->var = 1;, le compilateur me jette, ce qui est évident puisque Form1 n'est pas connu et même si j'inclue le Unit1.h, au moment de faire le link, il me dit "unresolved external "_Form1" ..." !
Cela devient trés énervant a force![]()
![]()
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
Rudy.
Partager