Salut tt le monde, voila j'ai une super classe "Course" et 2 sous classe "Slalom" et "descente"
dans les 3 classe j'ai unNum, unLieu, unVainqueur
Dans la sous classe "slalom" je veut rajouter nbPortes
et dans la sous classe "descente" je veut rajouter distance
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
voici l'interface du costructeur de la superclasse
celui du slalom
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part constructor nouvelleCourse(unNumCourse : integer; unTypeCourse : string; unVainqueur : string; unNomStation : string; uneDateCourse : string); virtual;
et celui de la descente
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part constructor nouvelleCourse(unNumCourse : integer; unTypeCourse : string; unVainqueur : string; unNomStation : string; uneDateCourse : string; unNbPortes : integer); override;
et dans l'implementation de la sous classe slalom j'ai fais comme ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part constructor nouvelleCourse(unNumCourse : integer; unTypeCourse : string; unVainqueur : string; unNomStation : string; uneDateCourse : string; uneDistance : integer); override;
Mais malheureusement cela ne marche pas delphi me dit que la méthode "nouvelleCourse" n'est pas trouvé ds la classe de base.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 begin inherited nouvelleCourse(unNumCourse, unTypeCourse, unVainqueur, unNomStation, uneDateCourse); nbPortes := unNbPortes; end;
Je n'arrive plus à avancer pourriez vous m'aider svp!
Partager