Bonjour à toutes et à tous,
je viens de passer mon apres-midi à configurer FreeNX pour Dapper Drake. Cela n'a pas été sans problèmes, mais j'ai finalement réussi à prendre le controle de mon ordi ubuntu à partir de ma station de travail WinXP.
Malheureusement, j'ai du avoir recourt à une vieille version du client pour Windows 1.5-138 - c'est vraiment pas drôle car pendant 2 bonnes heures j'ai bien cru que je n'etais pas capable de lire les instructions correctement.
La raison pour laquelle j'ai besoin d'un systeme tel que FreeNX est que j'ai ecrit des applications qui testent des systemes dsitribues. Cet été mon application principale tournait sous Win2k avec qui j'ai eu un tas de reboot sans raisons et surtout sans demander et j'en ai ras le bol.
J'ai remarqué que FreeNX permet de "reprendre" une session -comme sous win2k - ce qui est exactement ce que je cherche. Malheureusement, je rencontre plusieurs problemes:
1) c'est la galère lorsque les 2 PCs ont la même dimension d'écran. L'ordi distant est configuré pour 1024*768 et ma station de même et du coup je ne vois pas tout l'écran.. ma barre des tâches est inaccessible! c'est horrible.
2) diminution de la résolu sur l'ordi distant. Là déjà ca va mieux! à la première connexion tout le bureau s'affiche dans une fenêtre aux bonnes dimensions. Je peux clique sur fermer, et on me demande si je veux reprendre plus tard. Je me deconnecte et essaie de reprendre ma session et la catastrophe! le bureau apparait en 800*600 (ca va) mais celui ci est dans une fenetre maximiser avec des grosses barres noires!
Je peux vivre avec cette horreur, mais ce que je ne peux pas supporter c'est le fait qu'il m'est impossible de "suspendre la session" . J'ai beau appuyer sur "FERMER", la boite de dialogue n'apparait pas. Et terminer l'application avec le gestionaire des taches, tue la session... ce qui contre productif.
Je suis donc la recherche de solutions.
Tout d'abord, est ce que certains d'entre vous ont reussi à utiliser la derniere version de FreeNX avec le dernier client pour Windows (2.0)? avez vous les meme problemes en ce qui concerne les sessions?
Comment puis-je constraire le client windows pour qu'il soit toujours de la meme taille que le bureau distant? meme quand je reprends ma session.
Ai je configuré quelque chose de travers sur le server? si oui, quoi donc?
Merci d'avance!
Aramis
Partager