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OpenGL Discussion :

Interfacage avec de multiple vue


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,

    J'aimerais afficher du texte dans une scène mais que le texte soit toujours afficher devant la caméra. Si je déplace la caméra dans la scène, le texte devrais toujours rester à la même position devant la caméra.

    Voici une petite représentation de ce que je veut dire:
    Nom : Couche.jpg
Affichages : 61
Taille : 29,5 Ko

    La première vue ( Couche 1 ) affiche seulement du texte que je peut positionner.

    La deuxième vue derrière la couche 1 ( Couche 2 ) affiche la scène dans lequel je peut me déplacer.

    Le principe que j'essais de faire c'est un peu comme un first person shooter. Le personnage se déplace dans la scène tout en ayant en vue dans l'écran les informations sur son énergie etc...

    Je me demande comment je pourrais réalisé ca. J'ai fait quelque essais mais ca me satisfait pas.

    Quel sont les moyens que vous utilisez pour arriver à faire quelque chose comme ca?

    J'ai un peu de difficulté avec les vues multiple ( gestion des piles de Projection ) pour arrivé à créer se genre d'effet. Une piste serais bien apprécié.

    DestinyWar

  2. #2
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    	glEnable(GL_BLEND);
    	glEnable(GL_TEXTURE_2D);
    	glDisable(GL_DEPTH_TEST);							// Disables Depth Testing.
    	glMatrixMode(GL_PROJECTION);						// Select The Projection Matrix.
    	glPushMatrix();										// Store The Projection Matrix.
    		glLoadIdentity();									// Reset The Projection Matrix.
    		glOrtho(0,(*SCREEN_SIZE_W),(*SCREEN_SIZE_H),0,-1,1);		// Set Up An Ortho Screen.
    		glMatrixMode(GL_MODELVIEW);							// Select The Modelview Matrix.
    		glPushMatrix();										// Store The Modelview Matrix.
    			glLoadIdentity();									// Reset The Modelview Matrix.
    // Interface "2D" en premier plan
    			glMatrixMode(GL_PROJECTION);						// Select The Projection Matrix.
    		glPopMatrix();										// Restore The Old Projection Matrix.
    		glMatrixMode(GL_MODELVIEW);							// Select The Modelview Matrix.
    	glPopMatrix();										// Restore The Old Projection Matrix.
    	glEnable(GL_DEPTH_TEST);							// Enables Depth Testing.
    Bon tout droit sortit de ma bibliothèque, pour afficher des "objets" texturés en "Couche 1"

  3. #3
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    Merci, je vais essayer ca

    DestinyWar

  4. #4
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    Merci beaucoup pour ton aide, ca marche.

    Dire que j'ai passé quelque jour là dessus. Je comprend mieux maintenant comment utiliser les vues multiples avec le code que tu m'as montré.

    Ca va donner quelque chose de bien, maintenant ca me satisfait comme résultat.

    DestinyWar

  5. #5
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    Par défaut Picking
    J'ai une autre question, est-ce que le picking va s'effectuer sur les objets des deux vues. C'est-à-dire est-ce que les objets de la vue de la couche 1 vont être sélectionable comme s'il étais les premiers en avant et ceux de la couche 2 sélectionable également.

    Je m'apprête à essayer le picking pour sélectionner des objets de ma couche 2 et je me demandais si ca va fonctionner très bien.

    DestinyWar

  6. #6
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    Par défaut
    Si tu fais une interface, il vaut mieux tout calculer toi-même.
    Si tu as un bouton, il faut regarder les coordonnées de la souris pour ton interface 2D.
    Ensuite tu répercutes une action suivant la position de la souris ou un clique de souris.

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