Bonjour à tous,
Voila j'ai une classe C_fenetre qui permet de crée un objet 'fenetre' en openGL
pour cela elle utilise une methode qui contient une "liste d'affichage" (met en memoire les intructions openGL pour construire une fentre). Cette methode retourne un indice necessaire à la "liste d'affichage" lors du dessin.
Mon probleme : il n'y en a pas, tout fonctionne parfaitement bien. Je crée le nombre de fenetres que je veux et elles s'affichent bien.
Mais après réflexion, je me suis dit que la "liste d'affichage" est la meme pour toute instance 'C_fenetre' donc il semble judicieux que l'indice que retourne cette "liste" soit static (dite moi si je fais fausse route).
Mes questions =
Si dans la declaration de ma classe 'C_fenetre' l'identifiant est :
static GLuint id;
et que dans le constructeur 'id' est initialise par une fonction membre comme suit :
this->id = fonctionListeAffichage();
id va t-il "appeler" fonctionListeAffichage() à chaque instance? (ce n'est pas le but)![]()
Si oui comment resoudre ce pb? J'ai regardé la FAQ mais j'ai pas tout compris ( c'est pour ne pas dire rien). Parce que si je dois definir 'id' à l'exterieur de la classe je dois utiliser une variable globale? Je ne peux pas non plus initialiser 'id' à sa déclaration car ce n'est pas une constante?
Bon tout ca n'est pas tres clair.
Merci d'avance de m'aider à progresser.
Partager