Bonjour,

Aprés avoir réalisé un application BCB utilisant access pour sa base de donnée et ses états d'impression, j'essaie de refaire pareil en 100% BCB avec des tables paradox.

en suivant ce tuto
http://lberne.developpez.com/bcb/paradox/
j'ai pu créer mes quelques tables et ajouter supprimer des éléments dedans.

J'ai quelques gros soucis pour aller plus loin, à priori différents :

1) Avec paradox je ne crée que des tables (1 fichier par table), je souhaite créer un Tquery mais je n'arrive pas à executer une requete

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
Query1->Close();
Query1->SQL->Clear();
Query1->SQL->Add("SELECT * FROM Person ");
Query1->ExecSQL();
Person.DB est un des fichiers paradox. Avec ca ca ne plante pas mais le Tdatasource qui prend ses infos dans le Tquery reste desespérément vide...

J'ai essayé en utilisant le non de la Ttable qui pointe vers person.DB mais là ce me met des erreurs comme quoi la table n'hexiste pas.

La Tquery semble demander à quelle base on se connecte mais je n'ai pas de base moi, que des tables il doit y avoir une notion que je n'ai pas bien compris dans l'histoire.

2) Quand on ajoute un élement dans une table et que un champ ne respecte pas les formats définis à la création de la table on a une exception qui se déclenche, OK mais comment doit on faire pour empécher ca ? Il faut tester chaque data à entrer avant de valider l'enregistrement dans la table ?

3)Comment fait on pour lier des tables entre elles ?

Merci par avance pour vos lumières