Bonjour,
Aprés avoir réalisé un application BCB utilisant access pour sa base de donnée et ses états d'impression, j'essaie de refaire pareil en 100% BCB avec des tables paradox.
en suivant ce tuto
http://lberne.developpez.com/bcb/paradox/
j'ai pu créer mes quelques tables et ajouter supprimer des éléments dedans.
J'ai quelques gros soucis pour aller plus loin, à priori différents :
1) Avec paradox je ne crée que des tables (1 fichier par table), je souhaite créer un Tquery mais je n'arrive pas à executer une requete
Person.DB est un des fichiers paradox. Avec ca ca ne plante pas mais le Tdatasource qui prend ses infos dans le Tquery reste desespérément vide...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Query1->Close(); Query1->SQL->Clear(); Query1->SQL->Add("SELECT * FROM Person "); Query1->ExecSQL();
J'ai essayé en utilisant le non de la Ttable qui pointe vers person.DB mais là ce me met des erreurs comme quoi la table n'hexiste pas.
La Tquery semble demander à quelle base on se connecte mais je n'ai pas de base moi, que des tablesil doit y avoir une notion que je n'ai pas bien compris dans l'histoire.
2) Quand on ajoute un élement dans une table et que un champ ne respecte pas les formats définis à la création de la table on a une exception qui se déclenche, OK mais comment doit on faire pour empécher ca ? Il faut tester chaque data à entrer avant de valider l'enregistrement dans la table ?
3)Comment fait on pour lier des tables entre elles ?
Merci par avance pour vos lumières
Partager