Bonjour,
Je suis débutant avec wxWidget.
Pour "attacher" une fonction à un élément graphique (bouton, menu...) j'ai vu qu'il y avait deux manières de proceder:
1/ soit en utilisant des macros:
2/ soit en utilisant la fonction Connect:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 BEGIN_EVENT_TABLE(MainFrame, wxFrame) EVT_BUTTON(ID_Quit, MainFrame::OnQuit) EVT_BUTTON(ID_ChangeTitle, MainFrame::OnChangeTitle) EVT_MENU(ID_Quit, MainFrame::OnQuit) EVT_MENU(ID_ChangeTitle, MainFrame::OnChangeTitle) END_EVENT_TABLE()
De premier abord, la fonction Connect me plait plus, mais dans 80% des exemples et cours et conseil que je lis, les macros sont utilisés. Seulement je ne trouve pas de justification de ce choix
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 myMainFrame->Connect(ID_Quit,wxEVT_COMMAND_BUTTON_CLICKED,(wxObjectEventFunction) &MainFrame::OnQuit); myMainFrame->Connect(ID_ChangeTitle,wxEVT_COMMAND_BUTTON_CLICKED,(wxObjectEventFunction) &MainFrame::OnChangeTitle); myMainFrame->Connect(ID_Quit,wxEVT_COMMAND_MENU_SELECTED,(wxObjectEventFunction) &MainFrame::OnQuit); myMainFrame->Connect(ID_ChangeTitle,wxEVT_COMMAND_MENU_SELECTED,(wxObjectEventFunction) &MainFrame::OnChangeTitle);
Je voudrai acquérir des bonnes habitudes dès le début, c'est pour ça que je vous demande conseil. Est-ce que les macros sont mieux que la fonction connect, et si oui pourquoi? est-ce qu'il y a une grande différence? (une méthode apporte des possibilité qu'une autre n'aporte pas, etc etc?)
Merci de vos avis
Biosox

Répondre avec citation
Partager