IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Le jeu du pendu.


Sujet :

C

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 54
    Par défaut Le jeu du pendu.
    salut à tous, j'ai commencé un jeu du pendu jouable à deux joueurs (le premier donne le mot a deviner et le second le devine).
    Cependant j'ai un petit problème pour compter le nombre de lettre déja trouvé, c'est probablement de la logique, mais la je bloque voila ce que j'ai déja fait:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
     
    #include <stdio.h>
    #include <string.h>
     
    int main(void)
    {
    	int i,erreur;
    	i=0;
    	char lettre;
    	printf("Bienvenue au jeu du pendu, ce jeu se joue a deux joueurs.\n");
    	printf("Le premier joueur doit choisir un mot a faire deviner au second\n");
    	char tablo[20];
    	printf("tapez le mot a trouver (ne pas depasser plus de 20 lettres)\n");
    	gets(tablo);
    	printf("le mot a donc: %d lettres\n",strlen(tablo));
    	//La boucle for permet d'éliminer les majuscules
    	for (i=0;tablo[i];i++)
    	{
    		if(tablo[i]>65 && tablo[i] <90)
    		{
    			tablo[i]+=32;
    		}
    	}
    	printf("vous avez 11 essais pour decouvrir le mot cache\n");
    	for(erreur=0;erreur<12;)
    	{
    		printf("Tapez une lettre, vous avez fait: %d erreur:\n",erreur);
    		lettre=getc(stdin);
    		//Vérification si la lettre tapée est dans le mot cache
    		for(i=0;tablo[i];i++)
    		{
    			if(lettre==tablo[i])
    			{
    				printf("Bravo, cette lettre est dans le mot, elle se trouve a la %d place\n",i+1);
    			}
    			else
    			{
    				printf("Cette lettre n  est pas dans le mot\n");
    				erreur++;
    			}
    		}
    	}
    		printf("%s",tablo);
    	return 0;
    }
    Si quelqu'un a une idée de comment faire merci par avance.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 68
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 54
    Par défaut
    ok, au moins je le saurai pour la prochaine fois...
    On peu le remplacer par:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    	fgets (tablo,sizeof (tablo),stdin);
    non ?

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Emmanuel Delahaye
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    14 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 68
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 14 512
    Par défaut
    Citation Envoyé par giggs
    ok, au moins je le saurai pour la prochaine fois...
    On peu le remplacer par:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    	fgets (tablo,sizeof (tablo),stdin);
    non ?
    C'est mieux, mais c'est insuffisant. Il faut ensuite retirer proprement le \n si il est présent, et agir intelligemment si il ne l'est pas, comme en purgeant stdin...

    Ma petite fonction 'clean()' a eu un certain succès...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    	fgets (tablo,sizeof (tablo),stdin);
    	clean (tablo,stdin);

  5. #5
    Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 54
    Par défaut
    A ouai, j'avais jamais eu l'idée de purger stdin avant, c'est bon a savoir, merci

  6. #6
    Membre Expert
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
     
    int nbLettreTrouve = 0;
    for(erreur=0;erreur<12 && nbLettreTrouve <strlen(tablo);)
    	{
    		printf("Tapez une lettre, vous avez fait: %d erreur:\n",erreur);
    		lettre=getc(stdin);
    		//Vérification si la lettre tapée est dans le mot cache
    		for(i=0;tablo[i];i++)
    		{
    			if(lettre==tablo[i])
    			{
                                           nbLettreTrouve++;				
                                            printf("Bravo, cette lettre est dans le mot, elle se trouve a la %d place\n",i+1);
    			}
    			else
    			{
    				printf("Cette lettre n  est pas dans le mot\n");
    				erreur++;
    			}
    		}
    	}

Discussions similaires

  1. [SOURCE][SDL][JEU] Le Pendu
    Par Franck.H dans le forum Contribuez
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2008, 17h49
  2. Code en bourne shell du jeu Le "PENDU"
    Par piment dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2007, 14h17
  3. Jeu Bonhomme pendu
    Par yinyann86 dans le forum Delphi
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2006, 17h03
  4. jeu du pendu
    Par krachik dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2006, 12h48
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2006, 13h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo