Yo, j'avais posté il y a quelque temps des questions sur la programmation C++ (notamment au niveau de la STL, pour ceux-ce qui auraient lu ce forum), disant que je travaille sur ma thèse de magistère en informatique. Et bien voilà, j'ai terminé et le projet va être disponible à l'adresse suivante: www.kagefx.net.
(La page tourne sous une mouture minimale le temps que je crée la page du projet).
Je mettrais les sources disponibles dès que j'aurai finalisé la licence, mais pour le moment, vous pouvez déjà lire la thèse proprement dite. (Attention, c'est en allemand. Une présentation plus approfondie en anglais suivra dès que j'ai le temps).
Alors c'est quoi ce projet?
Il s'agit d'une bibliothèque de programmation écrite en C++ qui permet de charger des programmes graphiques (shader) écrits en GLSL (OpenGL Shading Language) à partir de fichiers XML qui présentent des données descriptives (metas), notamment le niveau de détail (level of detail) d'un objet shader, et de les remplacer facilement. (J'ai encapsulé les fonctions primordiales de OpenGL 2.0 pour cela).
Pourquoi je poste ca ici?
Et bien, l'admin de cette section, Laurent, m'avait l'air intéressé par ce projet, donc...
et pour me remercier de la précieuse aide obtenue ici.
Voilà donc tout. Bonne lecture et @+
Partager