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KAGEfx - Framework de création de shaders en GLSL à partir de metadonnées XML


Sujet :

Projets

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut KAGEfx - Framework de création de shaders en GLSL à partir de metadonnées XML
    Yo, j'avais posté il y a quelque temps des questions sur la programmation C++ (notamment au niveau de la STL, pour ceux-ce qui auraient lu ce forum), disant que je travaille sur ma thèse de magistère en informatique. Et bien voilà, j'ai terminé et le projet va être disponible à l'adresse suivante: www.kagefx.net.

    (La page tourne sous une mouture minimale le temps que je crée la page du projet).
    Je mettrais les sources disponibles dès que j'aurai finalisé la licence, mais pour le moment, vous pouvez déjà lire la thèse proprement dite. (Attention, c'est en allemand. Une présentation plus approfondie en anglais suivra dès que j'ai le temps).

    Alors c'est quoi ce projet?
    Il s'agit d'une bibliothèque de programmation écrite en C++ qui permet de charger des programmes graphiques (shader) écrits en GLSL (OpenGL Shading Language) à partir de fichiers XML qui présentent des données descriptives (metas), notamment le niveau de détail (level of detail) d'un objet shader, et de les remplacer facilement. (J'ai encapsulé les fonctions primordiales de OpenGL 2.0 pour cela).

    Pourquoi je poste ca ici?
    Et bien, l'admin de cette section, Laurent, m'avait l'air intéressé par ce projet, donc...
    et pour me remercier de la précieuse aide obtenue ici.

    Voilà donc tout. Bonne lecture et @+

  2. #2
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    Quelle licence ?

  3. #3
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    Le projet sera publié sous une licence OpenSource, mais je n'ai pas encore décidé laquelle. (J'avais posté une question dans la partie juridique, mais qui est restée sans réponse jusqu'à maintenant).
    En fait, j'hésite entre QPL, MPL et LGPL et une licence publique propre à moi...

  4. #4
    Rédacteur

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    Le truc, c'est que tu es basé sur une bibliothèque XML particulière, j'imagine ? Dans ce cas, tu es tributaire aussi de celle-ci.

  5. #5
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    1 lib XML, non. 4. (libxml2, xml++, xerces et arabica)
    Mais effectivement, je ferais de revoir les licences respectives (LGPL, pour la plupart des cas, si je me souviens bien).

    EDIT: dans l'ordre et respectivement: MIT, LGPL 2.0, Apache Licence 2.0, BSD-style.
    Donc aucun problème à en tenir compte.

  6. #6
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    C'est peut être une question bête car je ne suis pas spécialiste de ces bibliothèques XML, mais pourquoi 4 bibliothèques XML ?

    Car l'XML n'est pas si compliqué, et je ne comprends pas pourquoi il en faudrait 4.

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