IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Oracle Discussion :

Listener Oracle différent pour SQL+ que pour AS10g?


Sujet :

Oracle

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 75
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Listener Oracle différent pour SQL+ que pour AS10g?
    Salut à tous, je commence a me dépatouiller avec l'installation de Oracle Application Server mais ya un truc étrange : j'arrive a me connecter à la base de données quand je lance SQL+, mais quand je tape les memes paramètres de connexion dans le navigateur quand la forms s'ouvre : j'ai comme message : "Erreur ORA-12154 : l'adresse symbolique n'a pas pu etre resolue" Hors je ne comprends pas quand je suis dans SQL+ ca marche impeccable mais pas dans le site web qui ouvre la forms???

    Etrange non?
    Une faible lueur de bougie lutte dehors devant ma porte et réchauffe ma petite étincelle de vie.

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 75
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Nouveau pas en avant dans ma découverte de AS, quand j'ouvre une formes avec l'utilitaire Web Form Tester (cad le formulaire dans lequel on rentre quelques données) et que je précise un UserID, cela me dis ORA-12560: TNS : erreur d'adaptateur de protocole


    Serait ce là la source de probleme?

    Je précise qu'en enlevant cet userid, le plug-in se lance, affiche le petit formulaire de connection comme d'hab et là paf : erreur gnagnagna l'adresse symbolique n'as pas pu etre résolue...

    Je commence a desesperer parce que je peux très bien me connecter a la BD en passant par SQL+ donc je comprends pas ou est le probleme...
    Une faible lueur de bougie lutte dehors devant ma porte et réchauffe ma petite étincelle de vie.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 75
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Finalement après avoir chipoté un peu avec Oracle AS, j'ai reussi à lancer mes forms (miracle )

    Mais le probleme qui se pose mnt c que quand je tape mes login mot de passe et le SID de la BD, hé bien ca me dit adresse symbolique introuvable alors que quand je tape ces memes paramètres dans la fenêtre de SQL+ pour me logguer , là, ca se déroule impeccablement!!!

    Je ne comprends pas le listener fonctionne bien (le service est lancé) et sous SQL+ ca fonctionne donc je comprends pas ce qu'il se passe dans mes forms. Faut il faire une manipulation spéciale???



    [EDIT]Ceci est le meme message que sur http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=277963 mais je n'avais pas prévu que les deux sujets se rapprochent finalement... Si un moderateur veut fusionner les deux, pas de probleme [/EDIT]
    Une faible lueur de bougie lutte dehors devant ma porte et réchauffe ma petite étincelle de vie.

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    493
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 493
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    à mon avis tu n'utilises pas la même ORACLE_HOME

    --> adapte le tnsnames.ora sous l'oraclehome de l'application server en créant l'entrée pour la db souhaitée

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 75
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Merci Marc, je venais mettre le sujet en resolu car en fait le fichier TNSNAMES.ORA rempli par le Net MAnager de Oracle Database est pas le meme que pour le Oracle AS...

    Donc j'ai recopié les données du premier dans le second et depuis ca passe Cool j'ai donc fait ce que tu m'as dit de faire

    Merci à toi
    Une faible lueur de bougie lutte dehors devant ma porte et réchauffe ma petite étincelle de vie.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. SQL Monitor pour SQL Server
    Par usf70 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2012, 12h19
  2. [T-SQL]Replace pour SQL sybase
    Par exempleinfo dans le forum Adaptive Server Enterprise
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 16h06
  3. [SQL-Server] traduire un bout de code pour oracle en bout de code pour SQL SERVER
    Par teen6517 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2007, 09h47
  4. SQL DMO pour SQL 2005 Express ?
    Par Najdar dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2006, 13h49
  5. Choisir Oracle ou Sql-Server pour les transactions ?
    Par Roronoa01 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2005, 22h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo