IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

[c#] Trigger

Sujet :

ASP.NET

Membre confirmé Avatar de papouAlain
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [c#] Trigger
    Pour une solution "Futur proche" très certainement sur une base MS SQL Server avec WebForm et WinForm. Je vais avoir besoin de rafraichir des écrans ouverts par NxUtilisateurs, après des modifications faites par un autre utilisateur.
    J'avais pensé fonctionner avec des TRIGGER dans ma base, mais si le TRIGGER permet d'obtenir un SELECT des tables AFTER, comment faire pour que les Winfoms utilisent ce SELECT, je ne trouve pas comment leur faire remonter l'événement.
    J'ai également envisagé un WebService qui sur le INSERT, UPDATE, DELETE regenere un SELECT, celui-ci étant utilisé périodiquement par le Serveur pour rafraichir les WebFoms.
    Mais tout ceci n'est pas très satisfaisant, car j'ai vraiment besoin d'un rafraichissement en temps réel pour éviter les asynchronismes.
    Comment faire pour remonter un événement "Modifié" vers aussi bien mes Winform et WebForm ???

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    euh je suis pas sur que ca peux t'aider pour ce que tu fais mais j'ai deja utilise .Net Remoting pour faire des services de poll en windows form... ca marche super bien (surtout si tu telecharges wse 2.0 les possibilites sont illimites) et t'aurais qu'a rafraichir a intervalle regulier sur les canaux remote .net .... cela dit ca reste une solution seulement si tu utilises WSE 2.0 pour faire du queuing autrement j'ai bien peur que tu perdes bcp d'infos en route!

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pour ce genre d'appli il est hors de question d'en perdre une seule (secteur sécurité).
    Non, il me faut une solution intégrée très sécure et synchrone. C'est pour cela que je veux fonctionner en événementiel.

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Si ton application et la seule a modifier la database tu pourrais creer un evenement "OnWrite" dans ta classe qui gere la database. Si tu le declares pour qu'il fire chaque fois qu'une methode d'ecriture (update, delete, insert) est accedee t'as plus qu'a recuperer cet event pour ecrire ton code de rafraichissement a envoyer aux webforms et aux winforms!!!

Enfin c'est une solution!

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je sais pas si ca te conviendra mais pourquoi ne pas mettre un timer sur ta page. Celui-ci lancera de façon asynchrone la requête souhaitée et la mise à jour se fait automatiquement avec des contrôles bindés.

Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je sais pas si ca te conviendra mais pourquoi ne pas mettre un timer sur ta page. Celui-ci lancera de façon asynchrone la requête souhaitée et la mise à jour se fait automatiquement avec des contrôles bindés.
    Un Timer ne donnera jamais un fonctionnement synchrone.
    Combien d'opérations entre deux TimeOut ?
    L'appli Winform qui fait les UPDATE, INSERT est Real Time et ça peut débouler au 1/100e de s certaines fois, c'est pas un utilisatreur Lambda devant son PC.
    Avec un timer ta sécurité d'affichage est d'au plus la période, c'est pas acceptable, sauf à faire tourner le timer avec une période très courte et au risque que l'apli sature.

Si ton application et la seule a modifier la database tu pourrais creer un evenement "OnWrite" dans ta classe qui gere la database. Si tu le declares pour qu'il fire chaque fois qu'une methode d'ecriture (update, delete, insert) est accedee t'as plus qu'a recuperer cet event pour ecrire ton code de rafraichissement a envoyer aux webforms et aux winforms!!!
    c'est un peu ça ! y'a donc pas moyen de l'implémenter directement dans la base de donnée, c'était un peu le sens de ma question...

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    c'est un peu ça ! y'a donc pas moyen de l'implémenter directement dans la base de donnée, c'était un peu le sens de ma question...
    Ben je dois t'avouer que je suis pas tres cale en database ... a part faire du beau SQL je suis pas tres doue pour le reste....
    Mais creer ton propre event tu penses que ca ne collerait pas a tes besoins? Je ne sais absolument pas comment ton appli est structure mais puisque tu parlais de webservice, si tu as un seul webservice qui gere les acces db, ca devient tres faisable de recuperer ton custom event sur les methodes d'ecriture du webservice et de remonter le nouveau set de data aux apps clients...
    Je pourrais pas te donner d'exemple sur comment creer un custom event de tete, mais j'ai lu pas mal d'articles sur le net... si tu t'en sorts pas trop mal en anglais tu peux trouver pas mal de documentation la dessus grace a mon ami Google! Autrement je suis sur que les gens tres doue de ce site pourront t'indiquer un site en francais qui gere le sujet (probablement dans les tutorials de celui-ci d'ailleurs!)

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tout à fait lancelot. Il faut créer un serveur qui va gérer les connexions à la base de données et envoyer les événements adéquats

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [power designer et Sybase] trigger
    Par mr_qno dans le forum Sybase
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2006, 18h32
  2. [Interbase6] Trigger : Post_event
    Par Andry dans le forum InterBase
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2003, 09h27
  3. Trigger ??
    Par XDeus dans le forum Développement
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2003, 09h44
  4. [PostgreSQL] Refus de STATEMENT dans un trigger
    Par alex2205 dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2003, 12h51
  5. [Comparatif] Procédures stockées, triggers, etc.
    Par MCZz dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2002, 12h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace