J'ai écrit une petite application console (merci Laurent Dardenne) qui lancée sur chaque machine avec le planificateur de tâches au "nom" du compte SYSTEM (option /ru "system" dans schtasks), éteint tous les ordinateurs du lycée chaque soir.
Les élèves ( et les profs) ferment toujours leur session, mais laissent l'ordi allumé en se disant qu'un autre va venir derrière.
Ces ordis sont donc presque toujours "déconnectés" du serveur.
Qu'il y ait une session windows ouverte (c'est mon problème) ou non au moment fatidique, l'ordi s'éteint parfaitement et rapidement.
Au moment d'éxécuter cette appli console, j'aimerais savoir si une session windows est encore ouverte pour ne pas fermer l'ordinateur sous le nez d'un éventuel utilisateur tardif.
Mais je ne parviens pas à le savoir. Quand par exemple je cherche le contenu de la variable d'environnement %USERNAME%, c'est SYSTEM qui m'est renvoyé (même si il y a une session ouverte), ce qui est normal car c'est SYSTEM qui a lancé mon appli console.
D'où ma question: comment une application lancée par l' "utilisateur" SYSTEM peut elle détecter un éventuel utilisateur "humain" ?
Merci de vos conseils.
Partager