bonjour à tous les développeurs
voila j'aimerai pouvoir enregistrer le contenu d'un edit dans un fichier text...et je voudrais savoir savoir si quelqu'un l'a deja fait et comment il a fait...
merci d'avance
PB
bonjour à tous les développeurs
voila j'aimerai pouvoir enregistrer le contenu d'un edit dans un fichier text...et je voudrais savoir savoir si quelqu'un l'a deja fait et comment il a fait...
merci d'avance
PB
Moi je verrais 2 solutions
Ouvrir un fichier et enregistrer le contenu de ton Edit dedans
Utiliser un Memo, copier la valeur de ton Edit dans ce memo et ensuite utiliser la méthode SaveToFile pour enregistrer ton fichier.
Exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 TEdit *Edit = new TEdit(); TMemo *Memo = new TMemo(); // Chemin de mon fichier AnsiString CheminFichier; // tu mets le chemin de ton fichier dedans Edit->Text = "test"; // On sauvegarde le contenu de l'edit dans le memo Memo->Lines->Add(Edit->Text); // On sauvegarde le contenu du Memo Memo->Lines->SaveToFile(CheminFichier);
Tu peux également le faire avec un TStringList
Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 TStringList* Fichier = new TStringList; Fichier->Add(Edit1->Text); Fichier->SaveToFile("c:\\monfichiertexteàmoiquejaime.txt"); delete Fichier;
mais tout ce que vous m'avez dit je le place ou...
car je l'ai placé dans un bouton envoyer et ca ne fonctionne pas...
Les solutions proposées me paraissent du niveau d'un lance-missile pour abattre un lapin
C'est très riche de créer un nouveau composant rien que pour ça.
Le code ci-dessous est beaucoup plus léger et parfaitement efficace :Ne pas oublier le #include <stdio.h>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 //--------------------------------------------------------------------------- #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "Unit1.h" #include <stdio.h> //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) #pragma resource "*.dfm" TForm1 *Form1; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { FILE *out; if ((out = fopen("C:\\MonFichier.txt", "wt")) != NULL) // ouverture du fichier réussie { fputs(Edit1->Text.c_str(), out); fclose(out); } else ShowMessage("Impossible de créer le fichier"); } //---------------------------------------------------------------------------
je retire mes 2 questions, j'ai trouvé en cherchant un peu plus.
J'ai descidé de remplacer le bouton par un timer, le problème qui se pose c'est que toutes les données ne se mette pas a la suite des autres, a chaque fois cela ecrase le text du debut, pourtant je saute une ligne en mettant \n
si je ne me trompe pas, fopen donne accès au fichier tout en positionnant le curseur d'écriture au début du fichier. Il faut faire un fseek pour te déplacer dans ton fichier (voir l'aide pour plus d'infos).Envoyé par prison_break
j'utilise fopen, mais fseek, je n'arrive pas à l'utiliser...
J'ai proposé fseek mais, moi aussi, je ne vois pas comment l'utiliserEnvoyé par prison_break
![]()
![]()
Par contre, tu peux utiliser le mode "a" au lieu du mode "wt" au niveau du fopen
Envoyé par Aide de Builder au sujet du mode a
Merci mais a quoi cela va me servir de mettre "a" a la place de "wt", wt fonctionne trés bien, je ne vais donc pas le modifier...
Mais je ne vois vraiment pas comment faire pour ne pas écraser mes anciennes données...
Dis moi si je t'ai mal compris bananeko???
Partager