Salut,
Je voudrais faire une application qui ne s'affiche pas dans la barre des tâches, mais plutôt avec un icône dans le systray (là où y a l'heure dans la barre des tâches). Quelqu'un a-t-il une idée ?
Salut,
Je voudrais faire une application qui ne s'affiche pas dans la barre des tâches, mais plutôt avec un icône dans le systray (là où y a l'heure dans la barre des tâches). Quelqu'un a-t-il une idée ?
un petit tour dans la
plus précisément ici pourrait t'aider je pense
Section Delphi
La mine d'or: La FAQ, les Sources
Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)
J'ai déjà regarder la FAQ![]()
Mettre un icon dans le systray c'est la partie facile.![]()
Le problème c'est d'avoir une appli invisible dans la barre des tâches et qui le reste (invisible), même si on a des forms filles.
Salut,
Si ton appli ne possède pas de bouton 'Réduire' et 'Agrandir' et qu'elle ne s'affiche pas maximisée, tu peux ajouter ceci dans le OnCreate de la form principale:
@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SetWindowLong(Application.Handle,GWL_EXSTYLE,WS_EX_TOOLWINDOW);
Pour clarifier mes proposvoici mon code :
Si on enlève le
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 unit Unit1; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, Unit2; type TForm1 = class(TForm) procedure FormCreate(Sender: TObject); procedure FormShow(Sender: TObject); private FormFille: TForm2; procedure AppMinimize(Sender: TObject); public end; var Form1: TForm1; implementation {$R *.dfm} procedure TForm1.AppMinimize(Sender: TObject); begin Visible := False; FormFille.Show; end; procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin Application.OnMinimize := AppMinimize; FormFille := TForm2.Create(Self); FormFille.Hide; end; procedure TForm1.FormShow(Sender: TObject); begin ShowWindow(Application.Handle,SW_HIDE); SetWindowLong(application.Handle, GWL_EXSTYLE, WS_EX_TOOLWINDOW); ShowWindow(application.Handle, SW_SHOW); end; end.ça fonctionne bien (trop bien même
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part FormFille.Show) : quand on réduit la form elle est complètement invisible (ni barre des tâches, ni petit bout de fenêtre reduite sur le bureau, du coup on y a plus accès
), mais si on veut afficher la form fille paf ma form principale apparaît en tout petit sur le bureau.
Evidemment, j'ai pas encore mis l'icone dans le systray.![]()
Avant de me lancer dans des grands projets je voudrais savoir si c'est possible de faire ce que je veux faire.![]()
Oups, j'ai oublié : il faut bien sûr ajouter au projet une fiche TForm2 dans l'unité Unit2![]()
Partager