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Visual C++ Discussion :

Cause de l'erreur ?


Sujet :

Visual C++

  1. #1
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    Par défaut Cause de l'erreur ?
    Bonjour mes chers programmeurs,

    Quelqu'un de vous pourra me dire quelle est la cause de cette erreur ?



    Je travaille sur VC++ 6, et voici mon programme :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    7
    #include <stdlib.h>
    #include <gtk/gtk.h>
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
    	return EXIT_SUCCESS;
    }
    Et merci d'avance pour votre aide,

  2. #2
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    Par défaut
    Tu as fait un projet Win32 au lieu d'un projet Win32 console.
    Sous Visual 6, ce n'est pas changeable par l'interface. Tu dois sois trifouiller le .dsp pour transformer en projet console (et j'ignore ce qu'on doit changer exactement), soit créer un nouveau projet.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    regarde dans la faq http://c.developpez.com/faq/cpp/?pag...S_console_vcpp, il faut changer le subsytem

  4. #4
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    Par défaut
    en relisant la q/r de la faq, je me rends compte que c'est pas expliqué pour vc6
    il faut que tu ailles manuellement changer la ligne de commande dans les options du projet, tu reperes où il y a l'option /subsytem:_xxx et tu changes

  5. #5
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    Par défaut
    Au fait: Je viens de regarder dans le .dsp, il n'y a pas d'option /subsystem.
    (Edit: OK, j'ai mal cherché, c'est sur la commande de link)

    Par contre, une des premières lignes est:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    # TARGTYPE "Win32 (x86) Console Application" 0x0103
    Ou bien:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    # TARGTYPE "Win32 (x86) Application" 0x0101
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Médinoc
    Au fait: Je viens de regarder dans le .dsp, il n'y a pas d'option /subsystem.
    (Edit: OK, j'ai mal cherché, c'est sur la commande de link)

    Par contre, une des premières lignes est:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    # TARGTYPE "Win32 (x86) Console Application" 0x0103
    Ou bien:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    # TARGTYPE "Win32 (x86) Application" 0x0101
    En effet oui une des lignes est :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    # TARGTYPE "Win32 (x86) Application" 0x0101
    [/QUOTE].

    Que dois je faire avec cette ligne ?

  7. #7
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    Citation Envoyé par nico-pyright(c)
    en relisant la q/r de la faq, je me rends compte que c'est pas expliqué pour vc6
    il faut que tu ailles manuellement changer la ligne de commande dans les options du projet, tu reperes où il y a l'option /subsytem:_xxx et tu changes
    c'est ca que tu dois faire, depuis VC6, aller changer la ligne de link dans les options du projet

  8. #8
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    Citation Envoyé par nico-pyright(c)
    c'est ca que tu dois faire, depuis VC6, aller changer la ligne de link dans les options du projet
    Merci,

    Dans \subsystem:_xxx et à la place de Windows, j'ai mis Console mais ça marche toujours pas.

    Enfait y a-t-il un moyen pour configurer mon projet pour qu'il fonctionne comme application Win32 ? car je dois utiliser GTK+

  9. #9
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    Si c'est un projet fraichement créé, le mieux est encore de le recréer de zéro avec l'assistant (et les bons paramètres !) ...
    "La forme même des Pyramides prouve que de tous temps, les ouvriers n'ont jamais pensé qu'à en faire de moins en moins."

    G. CLEMENCEAU

  10. #10
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    Citation Envoyé par rigobert
    Si c'est un projet fraichement créé, le mieux est encore de le recréer de zéro avec l'assistant (et les bons paramètres !) ...
    Merci,

    Je veux bien le recréer à zéro, mais justement je sais quels paramètres faut-il régler pour qu'il fonctionne correctement avec GTK +. Je suis arrivé à installer GTK dans mong projet mais pas à le configurer et je reçois toujours cette erreur

  11. #11
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    Citation Envoyé par rigobert
    Je ne suis pas expert en GTK, mais le bon sens voudrait que l'application soit
    de type Win32 pur (Win32 application, pas de MFC, OLE etc...) vide (An empty
    project).

    J'imagine qu'à l'instar des MFC, le framework GTK fournit le WinMain() et le
    "pompage" de base des messages...
    Vous voulez dire que à la place de main(), je dois mettre winmain() ?
    J'ai fait ça mais je reçois toujours la même erreur avec évidemment Win32 application et an empty project

  12. #12
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    Citation Envoyé par uranium-design
    Vous voulez dire que à la place de main(), je dois mettre winmain() ?
    Non.

    Si le main() ou WinMain() (c'est pareil) est fourni par le framework, il ne faut justement pas le définir.

    Ceci étant dit, je pense que c'est un problème au moins autant spécifique à GTK qu'à VC6: essaie peut-être de le soumettre aux forumeurs GTK pour voir...
    "La forme même des Pyramides prouve que de tous temps, les ouvriers n'ont jamais pensé qu'à en faire de moins en moins."

    G. CLEMENCEAU

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