Bonjour,

Je suis débutant avec wxWidget.

Pour "attacher" une fonction à un élément graphique (bouton, menu...) j'ai vu qu'il y avait deux manières de proceder:
1/ soit en utilisant des macros:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
BEGIN_EVENT_TABLE(MainFrame, wxFrame)
    EVT_BUTTON(ID_Quit,  MainFrame::OnQuit)
    EVT_BUTTON(ID_ChangeTitle, MainFrame::OnChangeTitle)
    EVT_MENU(ID_Quit,  MainFrame::OnQuit)
    EVT_MENU(ID_ChangeTitle, MainFrame::OnChangeTitle)
END_EVENT_TABLE()
2/ soit en utilisant la fonction Connect:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
myMainFrame->Connect(ID_Quit,wxEVT_COMMAND_BUTTON_CLICKED,(wxObjectEventFunction) &MainFrame::OnQuit);
  myMainFrame->Connect(ID_ChangeTitle,wxEVT_COMMAND_BUTTON_CLICKED,(wxObjectEventFunction) &MainFrame::OnChangeTitle);
  myMainFrame->Connect(ID_Quit,wxEVT_COMMAND_MENU_SELECTED,(wxObjectEventFunction) &MainFrame::OnQuit);
  myMainFrame->Connect(ID_ChangeTitle,wxEVT_COMMAND_MENU_SELECTED,(wxObjectEventFunction) &MainFrame::OnChangeTitle);
De premier abord, la fonction Connect me plait plus, mais dans 80% des exemples et cours et conseil que je lis, les macros sont utilisés. Seulement je ne trouve pas de justification de ce choix

Je voudrai acquérir des bonnes habitudes dès le début, c'est pour ça que je vous demande conseil. Est-ce que les macros sont mieux que la fonction connect, et si oui pourquoi? est-ce qu'il y a une grande différence? (une méthode apporte des possibilité qu'une autre n'aporte pas, etc etc?)

Merci de vos avis
Biosox