Boujour,
J'ai juste un petit problème:
je souhaiterais afficher le nom de l'objet que je viens d'instancier:
Object ob1;
Est-ce qu'il existe une fonction (et dans quelle librairie) qui renvoie le nom ici ob1).
Merci d'avance !
Boujour,
J'ai juste un petit problème:
je souhaiterais afficher le nom de l'objet que je viens d'instancier:
Object ob1;
Est-ce qu'il existe une fonction (et dans quelle librairie) qui renvoie le nom ici ob1).
Merci d'avance !
Le C++ n'est pas un langage interprété, ce genre d'information disparaît après compilation et n'est donc pas accessible à l'exécution. Si tu veux associer des instances à des noms, il faudra le faire explicitement, par exemple avec std::map.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Comment faut-il procéder pour "le faire explicitement, par exemple avec std::map"?
Le plus simple est de faire ça avec les RTTI.
Regarde déjà si tu peux t'en sortir avec std::type_info::name, bien que ce soit dépendant de l'implémentation.
Salut,Envoyé par speeddo
C++ n'implémente pas de mécanisme de réflexion en standard. Peut-être qu'il existe une bibliothèque fournissant le support runtime à ce type de fonctionnalité... Je n'ai pas l'expertise pour répondre à cette question, mais les mots clés à introduire danssont quelque chose comme reflexion, introspection, C++
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Le sens et l'intérêt m'échappe un peu souvent.
Et quel est le nom de:
?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 T * p1 = new T(); T * p2 = p1;
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Ah je croyais qu'il parlait du nom du type...
Partager