J'ai un problème d'affichage de mes matériaux. En effet, si je désactive la gestion de la lumière :
device.RenderState.Lighting = false ;
ma mesh s'affiche avec le mapping, sinon si la valeur est true, ma mesh est noire ! malgré la lumière (rouge) que j'ai mise en place.
mon autre mesh, lorsque celle citée ci-dessus s'affiche avec le mapping (lumière en false), elle s'affiche en blanc sans mapping, et en rouge lorsque l'autre est affichée en noir !
J'utilise 3dsmax 5 pour faire mes meshes (la première c un tigre du sdk, et la deuxième une simple boite avec un mapping brique).
Bref pour résumer : j'ai deux meshes, l'une affichée blanc, l'autre correctement avec son mapping, lorsque la lumière est désactivée ;
Par contre lorsque j'active la lumière, la première mesh est rouge là où la lumière l'éclaire, et l'autre mesh est toute noire...
Je pense que le pb vient de l'affichage de mes matériaux (j'utilise une fonction progressive de la mesh) :
for (int i = 0; i < meshMaterials.Length; i++)
{
dev.Material = meshMaterials[i];
dev.SetTexture(0, meshTextures[i]);
pmesh.DrawSubset(i);
}
Merci à ceux qui comprendront mon problème ( car c pas simple à expliquer)
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