Bonjour à tous,
J'interviens actuellement dans le cadre du développement d'une application écrite en Java. Celle-ci utilise et maintient une multitude de données qui sont conservées dans une base de données relationnelle.
Le système de mapping relationnel/objet retenu est JDO, l'implémentation utilisée étant Oracle/BEA Kodo, en version 4.1.x. Pour diverses raisons, JDO, n'est pas nécessairement le choix que j'aurais fait moi-même mais en l'occurence, il est arrêté depuis longtemps et constitue à ce stade un prérequis.
Mes questions sont:
- Est-ce que la maintenance et le développement de la norme JDO sont encore réellement d'actualité ? Depuis plusieurs jours, j'écume le net à la recherche d'éléments documentaires sur ce sujet et tout ce que je trouve est daté de 2006 au plus tard. On ne trouve quasiment rien de plus récent.
- Kodo était semble-t-il, jusqu'à la version 3, livré avec un plug-in pour eclipse qui permette de générer les fichiers de méta-données JDO à l'aide d'une IHM pratique, et de réaliser la phase d'"enhancement" des classes depuis l'IDE. Dans le version 4 de Kodo, je ne trouve plus trace de ce plug-in et je ne parviens pas à mettre la main sur quelque chose de générique (un plug-in général JDO pour eclipse qui respecte la norme JDO 2.0). Quelqu'un saurait-il:
- si un tel outil existe ?
- ou on peut le trouver ?
Merci d'avance
Partager