Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de vérifier la présence d'une key dans un fichier properties pour eviter le message d'erreur "Cannot find message resources under key ...."
merci
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de vérifier la présence d'une key dans un fichier properties pour eviter le message d'erreur "Cannot find message resources under key ...."
merci
Tu peux vérifier la présence d'une clé dans un fichier properties en codant ceci dans une Action :
Si la clé key1 n'est pas définie dans le fichier properties, libelle sera égal à null.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 MessageResources messageResources = this.getResources(request) ; String libelle = messageResources.getMessage("key1") ;
Pour eviter d'avoir une exception du type "Cannot find message resources under key ....", tu peux aussi paramétrer message-resources du struts-config avec null="false" :
Si la clé dans ta JSP n'existe pas, ca mettra ???myKey??? au lieu de lancer une exception. Pour le deceloppement d'une apllication struts, c assez agreable, ca évite de relancer le serveur a chaque oubli d'une cle.
1
2 <message-resources parameter="net.sourceforge.gestcv.ApplicationResources" null="false"/>
Angelo
merci pour vos réponse. ça m'ouvre déjà plusieurs possibilité.
mais est-il possible de faire un test en struts dans une jsp sur l'existence d'une key dans un fichier properties?
Bonjour,
Oui il est tout a fait possible de faire un test dans une jsp.
Tu places le code de BiM dans des balises Javascript, tu fais le test et le tour est joué![]()
si le code BiM est le suivant
,ce n'est pas ce que je souhaite faire. autant faire cela dans l'action.
1
2
3 MessageResources messageResources = this.getResources(request) ; String libelle = messageResources.getMessage("key1") ;
En fait, je me suis mal exprimer, car je voudrais utiliser des balises struts pour vérifier l'existence de la key dans le fichier properties.
Partager