Bonjour,
J'ai un formulaire avec un champ <textarea name="description"... et j'ai remarqué que lorsque l'utilisateur utilise les guillemets : "". le formulaire n'est pas enregistré dans la bdd. Que dois je faire.
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai un formulaire avec un champ <textarea name="description"... et j'ai remarqué que lorsque l'utilisateur utilise les guillemets : "". le formulaire n'est pas enregistré dans la bdd. Que dois je faire.
Merci d'avance
ou
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part addslashes($description) ; // puis stripslashes() pour l'affichage
ou
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part htmlspecialchars($description, ENT_QUOTES);
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part htmlentities($description, ENT_QUOTES);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <textarea name="description" cols=45 rows=5></textarea>
as tu essayé les fonction que je t'ai mis plus haut.
il faut les appeler avant d'envoyer à la DB.
exemple avec addslashes() :
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $x_description = addslashes($description); $sql = "INSERT INTO tatable (champ_description) VALUES ('$x_description')";
Utilise htmlspecialchars($description) au lieu de htmlspecialchars($description, ENT_QUOTE)
Cela te protègera des attaques XSS du genre
<script> .... </script> qu'un utilisateur mal intentionné pourrait saisir dans ton textarea
J'ai une question:Envoyé par N1bus
Si je mets juste
est-ce que ca marche?
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $description = addslashes($description); $sql = "INSERT INTO tatable (description) VALUES ('$description')";
Je n'ai pas encore essayer ta solution
Partager