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C++Builder Discussion :

Modification du code en debug, sans redémarrer l'application


Sujet :

C++Builder

  1. #1
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    Par défaut Modification du code en debug, sans redémarrer l'application
    Bonjour, j'utilise Borland C++ Builder 2006 et je me demandais s'il y a moyen de faire du débogage en temps réel dans l'IDE. Je m'explique, avec Visual C++ c'est possible de mettre un break point, de modifer le code et continuer là ou on étais sans avoir à relancer l'application pour la compilation.

    Est-ce possible de faire la même chose avec BCB?

    Merci à l'avance
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  2. #2
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    Si c'est bien "modifier le code" que tu veux, ce n'est évidemment pas possible pour tout langage compilé, dont C++ Builder. Pour pouvoir faire cela, il faudrait travailler en mode interprété.

    Mais s'il s'agit de modifier des variables, c'est évidemment possible, avec Déboguer -> Evaluer / Modifier par exemple.
    RAD Studio 10.3 / Ubuntu 20.04 - RYZEN 7 2700X - 24Go de RAM

  3. #3
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    Citation Envoyé par Altau
    Si c'est bien "modifier le code" que tu veux, ce n'est évidemment pas possible pour tout langage compilé, dont C++ Builder. Pour pouvoir faire cela, il faudrait travailler en mode interprété.
    Pourtant Microsoft Visual C++ compile le code quand tu fais un changement dans le debugger et tu peux continuer à la ligne suivant (F10) sans problème. Il est certain que si tu ajoutes une variables globales ou un nouveau include il devra relancer l'application, mais sinon c'est fantastique

    Citation Envoyé par Altau
    Mais s'il s'agit de modifier des variables, c'est évidemment possible, avec Déboguer -> Evaluer / Modifier par exemple.
    Je le savais déjà
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  4. #4
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    Salut !

    En sachant biensûre que la modification ne se fait que dans la mémoire,et non pas physiquement (çàd dans le fichier executable),et ceci comme tout autre débogueur !


    Bonne chance !
    Plus tu prends part aux joies et chagrins des gens, plus ils te sont proches et chers. Mais c'est le chagrin et les problèmes qui vous rapprochent le plus.

    (Mark TWAIN)

  5. #5
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    Citation Envoyé par Interruption13h
    Salut !

    En sachant biensûre que la modification ne se fait que dans la mémoire,et non pas physiquement (çàd dans le fichier executable),et ceci comme tout autre débogueur !


    Bonne chance !
    Tu as raison tout ce fait en mémoire, car des fois je fais plusieurs modifications et VC prends presque 1Go de RAM

    Je crois que VC compile (création de l'obj) et la prchaine fois que l'on repart le debugger il fais juste le link.

    Mais est-ce que sa ce fais avec BCB
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