Salut à tous,

j'essaie actuellement d'utiliser struts-layout et plus particulièrement les checkbox qu'il est possible d'intégrer avec le tag collection de cette bibliothèque.

Je me suis donc basé sur l'exemple proposé sur le site officiel de struts-layout :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
     Now, we want to be able to select multiple users. When we submit the form, the ids parameter contains the logins of the selected user. The ids property should be an indexed property in the struts bean form.

...
    <layout:collection name="users" styleClass="ARRAY" selectName="ids" selectProperty="login" selectType="checkbox">
    	<layout:collectionItem title="users.login" property="login"/>
    	<layout:collectionItem title="users.firstname" property="firstname"/> 
    	<layout:collectionItem title="users.lastname" property="lastname"/>
    	<layout:collectionItem title="users.society" property="society"/> 
    </layout:collection>
    ...
Visible ici : http://struts.application-servers.co...ultiple-select

Or je ne sais pas à quoi doit ressembler la propriété indexée ids dont il est question. J'ai pour l'instant ajouté un Vector à mon bean du formulaire, censé contenir les IDs cochés et ajoutant les méthodes classiques des propriétés indexées telles qu'un getter avec index et un setter avec index et objet à ajouter mais au chargement du formulaire il semble que le getter soit appelé alors que le Vector n'est pas initialisé.

Je pensais que le Vector était créé et renseigné lors de l'envoi du formulaire et non pas au chargement.

Comment faut-il déclarer cette propriété indexée?