salut,
je voudrais savoir s'il existe une fonction prédéfinie en c++ qui me permet de convertir la valeur de certaines variables et octets et laquelle
Merci et bonne journées![]()
salut,
je voudrais savoir s'il existe une fonction prédéfinie en c++ qui me permet de convertir la valeur de certaines variables et octets et laquelle
Merci et bonne journées![]()
Ca veut dire quoi convertir en octet ? La sérialisation ?
salut, je voudrais que lorsque un char i =1;
avec cette fonction j'affiche la valeur de ce 1 en octet cad 0000 0001.
merci...
Voudrais-tu dire, par hasard?
"Afficher un nombre en binaire" ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Octet = 8 bits, ce n'est pas un affichage, comme Médinoc le dit, on appelle ça du binaire, et je ne vois pas pourquoi afficher toute variable en binaire.Envoyé par sanatou
"binaire" !
Utilise std::bitset. FAQ pour une référence sur la classe.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Partager