Salut
J'aimerais recuperer diverses informations de mon thread la ou je lance mon thread...Comment faire ?
thx![]()
Salut
J'aimerais recuperer diverses informations de mon thread la ou je lance mon thread...Comment faire ?
thx![]()
Je ne sais pas vraiment ce que tu veux partager, mais l'exmple du compteur pourrait t'aider :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public class Counter { public static int Count; } static void UpdateCount() { for (int x = 1; x <= 10000; ++x) { Counter.Count = Counter.Count + 1; } } static void Main(string[] args) { ThreadStart starter = new ThreadStart(UpdateCount); Thread thread = new Thread(starter); thread.Start(); thread.Join(); Console.WriteLine("Total: {0}", Counter.Count); Console.Read(); }
Merci ...
Cela sert a quoi cela :
thread.Join();
et
Console.Read();
sinon je pensais faire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 class monThread { .... } et la ou je veux recupere des infos : while (monThread.alive()){ console.writeline(monthread.getData()); }
Thread.Join
Console.Read
Envoyé par msdn
ouai pas vraiment compris le truc du join ... sinon comment est ma methode ?Envoyé par mehdi_tn
Oui, pas mal, à condition qu'il n'existe pas de concurrence d'acces aux variables manipulées par le thread.Envoyé par Seth77
Sinon pour le join, il permet par exemple dans le code que je t'ai donné, de bloquer le thread courant jusqu'à ce que le thread appelé( le compteur ) finisse.
Si tu enleve thread.Join(); tu va pas avoir 10000 comme resultat, parce que je n'ai pas attendu la fin du thread pour afficher le resultat.
En fait c'est pour afficher dans une fenetre la progression du traitement du thread ...![]()
Bon apparament tu nous a mis sur une mauvaise piste. Fais une Recherche dans le forum WindowsForms, tu trouveras plein de reponses. Mot clé : progression
Tanpis ... j'ai regarde mais rien trouve ... je ne vois pas vraiment la difference ....
Si je comprends bien tu veux utiliser le control ProgressBar ?
oui mais pas seulement...
j'ai un traitement qui se fait dans un thread et j'aimerais dans une form affiche des informations representant la progression du traitement (progression en % + message sur le traitement en cours)
Je t'ai cherché des sujets en utilisant le moteur de recherche qui discutent le meme probeme :
[Résolu] [C#] Problème client-serveur TCP
[Résolu] [C#][ProgressBar]Obtenir les données depuis un autre objet
[VB.NET] Pb avec le bouton Annuler d'1 barre de progression
[C#] Barre de défilement et mise à jour de fenetre
Partager