Bonjour à tous
j'ai un formulaire de saisie (multipart) données et fichier. Sur validation séquence de test erreurs avec affichage erreurs si besoin.
Si erreur j'aimerais réafficher les saisies primaires.
Pas d'idées et dans les FAQ je nage.
Merci
Discussion :
Bonjour à tous
j'ai un formulaire de saisie (multipart) données et fichier. Sur validation séquence de test erreurs avec affichage erreurs si besoin.
Si erreur j'aimerais réafficher les saisies primaires.
Pas d'idées et dans les FAQ je nage.
Merci
Bonjour,
Quelle est la structure de ton formualire et de sa validation. Est-ce fait en une page unique ?
Si le formualire et sa validation se font sur la même page, au moyen d'un champ hidden par exemple, tu a la possibilité très facilement de réafficher les variables saisies.
Salut,
le plus simple est de faire tes vérifications et traitement sur la même page que ton formulaire. Ensuite mettons que ton form soit en post, tu peux faire ceci :
ou alors de regrouper tes test de variables en début de page :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="text" name="nom" value="<?php echo isset($_POST['nom']) ? $_POST['nom'] : ''; ?>">
puis dans ton formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $nom = ''; if(isset($_POST['nom'])) { $nom = $_POST['nom']; } $prenom = ''; if(isset($_POST['prenom'])) { $prenom = $_POST['prenom']; }
Pour ce qui est de réafficher le chemin local d'un fichier dans un input file, je crois que la seule solution passe par le javascript.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <input type="text" name="nom" value="<?php echo $nom; ?>"> <input type="text" name="prenom" value="<?php echo $prenom; ?>">
Bye
Il est impossible de renseigner dynamiquement le chemin dans un control de type input file.Envoyé par Djakisback
Partager