IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Les pointeurs et les complexes sous C++

Sujet :

C++

Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Les pointeurs et les complexes sous C++
    Bonjour tout le monde,

Voila je ne suis pas un informaticien je suis plutot physicien je dois travailler sur un problème utilisant les matrices complex, j'ai un bon baggage en C (plus ou au moins C++) j'ai rencontré pas mal de problèmes en manipulant les pointeurs sous Turbo C++ et sous Visual C++. (Acess violation par exemple)

J'aimerai bien savoir s'il y a des cours ou des tutoriels pour approfondir mes connaisances.

Merci

Membre confirmé Avatar de PKO06
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Dans la section tutoriels il y a des liens vers des cours en ligne. Le plus complet semble être thinking in cpp en deux volumes.

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Le mieux, pour ce genre de choses, est de ne pas utiliser de pointeurs...

Pour les complexes, tu as std::complex. Pour les matrices, rien de probant dans la standard, mais pas mal de classes un peu partout. La première question à se poser est si tu vas manipuler des matrices de taille fixe petites, ou des grosses matrices de taille variable. Quelques noms qui viennent en vrac de tête :