Bonsoir à tous,
je me tourne vers vous pour recueillir vos précieux conseils (et sur ce forum, les conseils sont souvent les meilleurs)
Environnement : Oracle 9i Release 9.2.0.1.0 (base en mode NO ARCHIVELOG).
Serveur W2000 SERVER
Je travaille actuellement dans une petite structure (10 personnes), petite base de données (5Go).
Après avoir bien potassé le pb (hot backup, RMAN), j'ai décidé de mettre en place une stratégie de sauvegarde se basant :
- PHYSIQUE : une sauvegarde à froid quotidienne (nocturne)=>la base peut être arretée sans problème la nuit
- LOGIQUE : des exports quotidiens paramétrés en fonction de l'activité
Je suis pas complétement satisfait des scripts que j'utilise pour la sauvegarde à froid :
Ce script fonctionne, mais n'est pas très optimisée !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Dwbackup.bat ---------------- set nls_lang=French_France.WE8PC850 D:\oracle\ora92\bin\sqlplus.exe /nolog @SauveFroid.sql SauveFroid.sql ---------------- connect sys/PWD@INSTANCE as sysdba remark Définition des variables SQL*Plus set feedback off set heading off set verify off set trimspool off remark Définition des variables SQL*Plus define dir = 'C:\BACKUP\FROID' define fcmd = 'c:\BACKUP\SauveFroidCmd.sql' remark Création fichier de commande spool &fcmd select 'host copy '|| name || ' &dir' from v$datafile order by 1; select 'host copy '|| member || ' &dir' from v$logfile order by 1; select 'host copy '|| name || ' &dir' from v$controlfile order by 1; select 'host copy '|| name || ' &dir' from v$tempfile order by 1; spool off; remark Fermeture de la base de données shutdown immediate; remark Execution du fichier de commande @&fcmd remark Ouverture de la base de données startup; disconnect exit
1/ Je suis à la recherche d'un exemple de script un peu plus 'profesionnel' me permettant notamment de me remonter des informations en cas de problèmes (fichier log par exemple).
si quelqu'un a çà sous la main !!! et bien ce serait mon cadeau de Noël !!
2/ Je me demande si l'arret et le rédémarrage d'une base Oracle de manière quotidienne peut être à court terme, moyen terme, long terme une source de problèmes !!!
De votre expérience, diriez vous que cette manipulation peut avoir une incidence au niveau du noyau Oracle, ou bien AUCUN soucis à se faire ?
3/ Les services Windows doivent-ils etre redémarrés avant le RESTART de la base ?
merci d'avance de votre aide
@
Partager